Mais pourquoi ???

11 posts • viewed 269 times

This topic was posted in the Francuski forum.

» Quick access to the last post

Je suis amateur de 8 Reales (type colonnes) de Potosi (actuelle Bolivie), symboles du rayonnement mondial de l'empire espagnol au XVIIIè siècle.

Je consulte beaucoup de vente aux enchères pour approfondir mes connaissances sur ces pièces rares et très (trop) chères.
Ce soir, je naviguais sur le net... quand soudain c'est le drame...

Une beauté gradée NGC AU58, à la patine fantastique, a été vendue en 2017 sur HA :

https://coins.ha.com/itm/bolivia/world-coins/bolivia-charles-iii-8-reales-1769-pts-jr-au58-ngc-/a/3053-35585.s?ic4=ListView-ShortDescription-071515

La revoilà en 2022, décapsulée et ... nettoyée...
https://www.numisbids.com/n.php?p=lot&sid=5456&lot=223

MAIS POURQUOI ???
Quel dommage !!! La patine noire était si belle :snif::snif:
François
z| Personnellement je vais avoir du mal à dormir... On est pile poile dans le thème de mon étude numismatique...

Je ne peux pas me les acheter vu les prix (les plus belles). Je les étudie sur livres et essais numismatiques et je suis la vente des plus beaux exemplaires sur les sites d'enchère... Il n'en reste plus beaucoup des beaux non nettoyés de cet atelier.

Enfin bon, y a plus grave... !
:D
Quote: "JD1789"
​MAIS POURQUOI ???

​Parce que chacun son truc.
Recherche (échange ou achat) coffret France FDC 1967, BU 91/92
Monnaies argents (5frs, 10frs, 50frs et 100frs) vente au cours du jour de la négo, non échangeables sauf contre coffrets ci-dessus.
Bonjour

là y a des claques qui se perdent, quel massacre !
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Quote: "Ehplodor"
Quote: "JD1789"
​​MAIS POURQUOI ???
​​

​​Parce que chacun son truc.
La réponse qui répond à rien : "​Mon truc est de massacrer des monnaies à plusieurs milliers d'euros, ça me détend X-D​​​​​​"
François