Piece à identifier...

6 posts

This topic was posted in the Francuski forum.

Qui peut m'aider ?
diametre 22mm
Merci par avance.
Bonjour à tous,

Je l'ai identifié : 1/2 Batzen Neuchatel ( 1791 ?)
Qui confirme ? Je la trouve très mince et très legère, très usée mais bon, c'est toujours sympa de trouver ce genre de pièce.
(Je l'ai trouvé dans mon jardin...)
Merci
Bonjour,

c'est ça que j'adore dans la collection , comment un objet a t' il pût se retrouver là ou on le trouve.

Stéphane
Quote: stefzomBonjour,

c'est ça que j'adore dans la collection , comment un objet a t' il pût se retrouver là ou on le trouve.

Stéphane
Bonjour,

C'est vrai, c'est une raison de plus pour chercher des réponses. Une vraie enquête policière!!! Pour cette piece, je cherche encore... Mais je vais trouver!!
J'ai aussi dans ma collection, d'autres pieces trouvées par accident ( pas de détection). Quelques SOLDO Italiennes trouvé sur l'emplacement d'un camp de partisans corps francs de Garibaldi ( Guerre Franco-Prussiene de 1870-71). C'est cela qui me passionne ... Plus que la valeur d'une piece, c'est son histoire qui lui donne tout son "cachet"...
Bonne journée à tous et merci encore pour vos connaissances et votre passion.
attila : "C'est cela qui me passionne ... Plus que la valeur d'une piece, c'est son histoire qui lui donne tout son "cachet"...
Tout à fait d'accord avec toi...  :love:
 La passion historique & numismatique bien au delà de la valeur financière!
Passionné et collectionneur uniquement de GROS MODULES  ARGENT ANCIENS :
"1486 à 1699 : plus de deux siècles d'histoires à travers ces monnaies, l'age d'or du métal argent"
bonjour

tout à fait :

par exemple une petite romaine à 10 euro en bon état a plus d'intérêt historique qu'une moderne en or à plusieurs centaine d'euro
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 08:33.