Monnaie romaine sesterce [solved]

7 posts • viewed 76 times

This topic was posted in the Francuski forum.

Bonsoir, Quelqu'un parmis tout les experts se trouvant sur ce forum aurait une idée pour l'identification de cette pièce s'il vous plaît. Merci à tous pour votre intérêt
19.72 grammes
30mm en bronze
bonjour

tu peux décrire la légende de l'avers stp ?
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Bonsoir / Bonjour,

Les photos pourraient être meilleures, mais on peut lire derrière la tête ...AVREL COMM..., donc Commode.

La photo du revers est trop petite pour même essayer de lire les légendes, s'il en reste, car la pièce est très usée. Le flan semble petit, ce qui signifierait qu'une partie des légendes était hors flan.

On peut évidemment lire S C, mais ça n'aide aucunement à identifier la pièce.
₱o$₮ag€ $₮am₱$ a₹€ mo₹€ £€₲i₮ima₮€ a$ a ƒo₹m oƒ ¢u₹₹€nc¥ ₮ha₦ ₮h€ €₦₮i₹€ "¢oi₦" ₱₹odu¢₮io₦ oƒ ₦au₹u o₹ ₦iu€. ••• £€$ ₮im฿₹€$-₱o$₮€ $o₦₮ ₱£u$ £é₲i₮im€$ €₦ ₮a₦t qu'o฿j€₮$ mo₦é₮ai₹€$ qu€ £a ₱₹odu¢₮io₦ €₦₮iè₹€ d€ «mo₦₦ai€$» d€ ₦au₹u ou d€ ₦iu€.
Bonsoir,

Sesterce de Commode avec au revers Minerve sacrifiant au-dessus d'un autel/candélabre.

Un type assez courant, la légende de revers n'est pas visible mais probablement de style IMP II (ou III) COS II PP.
Sapientiae plerumque stultitia est comes.
Si c'est un grand plaisir d'être reconnu par ses amis, c'est peut-être encore plus flatteur d'être reconnu par ses adversaires.
Be yourself; everyone else is already taken.
Quote: "Camerinvs"​Bonsoir / Bonjour,

​Les photos pourraient être meilleures, mais on peut lire derrière la tête ...AVREL COMM..., donc Commode.

​La photo du revers est trop petite pour même essayer de lire les légendes, s'il en reste, car la pièce est très usée. Le flan semble petit, ce qui signifierait qu'une partie des légendes était hors flan.

​On peut évidemment lire S C, mais ça n'aide aucunement à identifier la pièce.
Bonjour, merci beaucoup pour votre réponse. Effectivement, je n'ai pas de grands talents de photographe je l'avoue. Néanmoins merci encore
Quote: "ALM"​bonjour

​tu peux décrire la légende de l'avers stp ?
​bonjour, j'essaierais de la lire et la transmettre lorsque je rentrerais du travail demain matin.
merci✌
Status changed to Solved (Maxwel99, 15 Feb 2022, 01:11)
Quote: "pejounet"​Bonsoir,

​Sesterce de Commode avec au revers Minerve sacrifiant au-dessus d'un autel/candélabre.

​Un type assez courant, la légende de revers n'est pas visible mais probablement de style IMP II (ou III) COS II PP.B

Bonsoir, merci beaucoup Pejounet! Super sympa.
trop fort les gars. Merci à vous ✌

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 20:02.