Côté français, elles ne sont pas strictement interdites. Il est possible de proposer la vente, mais de manière exceptionnelle.
Ensuite, dans le cadre d'une discussion, la transaction peut se faire sous forme de vente plutôt que d'échange.
Comme les sites de vente sont déjà nombreux sur la toile, je trouve plutôt bien que Numista (au moins côté français) ne se transforme pas en une vitrine supplémentaire. Cela restreint surement le nombre d'utilisateurs du site, mais cela a peut-être l'avantage de conserver une priorité à la numismatique vis à vis de la part commerciale.
Mais cela ne répond pas à la question : "pourquoi les règles sont différentes de part et d'autre ?".
Je crois que le sujet avait déjà été traité... Je n'ai pas souvenir de l'explication.
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.
Précision : les ventes et incitations à la vente côté francophone sont bel et bien interdites sur le forum, comme indiqué dans la charte d'utilisation du forum.
La modération est bien présente dans les deux langues (le côté anglophone a généralement davantage de signalement de messages), mais les modérateurs sont discrets.
Sapientiae plerumque stultitia est comes.
Si c'est un grand plaisir d'être reconnu par ses amis, c'est peut-être encore plus flatteur d'être reconnu par ses adversaires.
Be yourself; everyone else is already taken.
Quote: "franche92"Mais est ce que les ventes sont possibles par des français sur le forum anglais ?
Il n'y a pas de distinction de nationalité sur le forum, seulement de langue.
Les ventes sont autorisées sur le forum anglophone (à condition de respecter les critères) mais interdites sur le forum francophone.
Si c'est un grand plaisir d'être reconnu par ses amis, c'est peut-être encore plus flatteur d'être reconnu par ses adversaires.
Quote: "franche92"Mais est ce que les ventes sont possibles par des français sur le forum anglais ?
Il n'y a pas de distinction de nationalité sur le forum, seulement de langue.
Les ventes sont autorisées sur le forum anglophone (à condition de respecter les critères) mais interdites sur le forum francophone.
Quelle est la raison de la différence ?
Mike
Master Referee - See my profile for what I collect.
L'idée d'autoriser les ventes côté francophone revient régulièrement (entre admins/modérateurs, via différents fils de discussion sur les forum, messages privés avec les membres, etc.). Nous en discutons donc à intervalles plus ou moins réguliers.
Il y a eu des considérations légales à un moment mais ce n'est pas ce qui a mené à l'état actuel. Il n'y a pas de considération de nationalité des membres.
Oui certains membres y sont favorables, mais beaucoup se sont exprimés contre également ; et jusqu'à maintenant chaque discussion a mené à la même conclusion : pas de ventes côté francophone.
Côté anglophone les membres étaient davantage favorables à cette option lorsqu'elle a été étudiée en premier lieu, et les ventes ont été autorisées sous condition qu'elles soient de nature ponctuelle.
Il y a eu par la suite un "resserrement" des critères d'admissibilité car cela commençait à partir un peu dans tous les sens... L'idée reste de permettre les ventes de manière ponctuelle, pour les membres qui ont au moins 3 mois d'ancienneté, et de "réserver" cette possibilité aux membres échangeant activement sur Numista (i.e. on ne vient pas après 5 ans sans échanges pour vendre sa collection et récupérer quatre sous).
Y aura-t-il d'autres articles en vente dans la boutique ?
Pourquoi pas des fournitures avec réductions, il y a un fort potentiel de clientèle avec Numista
Quote: "CREPOSUC"Y aura-t-il d'autres articles en vente dans la boutique ?
Pourquoi pas des fournitures avec réductions, il y a un fort potentiel de clientèle avec Numista
Non, la boutique est pour le moment utilisée seulement pour les jetons Numista.
L'idée a été évoquée mais cela implique trop de contraintes (dumoins pour le moment).