billet 50 roupies Maurice (authentique) - Imprimé uniface [solved]

8 posts • viewed 223 times

This topic was posted in the Francuski forum.

» Quick access to the last post

Bonjour,

J'ai l'occasion d'obtenir un billet récent de Maurice mais imprimé que sur une face.

Pas de doute sur son authenticité...

Cela a t il une valeur particulière dans une collection ?

Merci de votre retour et cordialement

Jean-Pierre

Bonjour Jean-pierre, est-il possible d'avoir une photo?
cordialement

Jérémy
cherche billets malgaches avec lettre Z dans le numéro de série
Bonjour,

Ci joint copie du billet.

Je voudrais connaitre une idée de sa valeur.

Merci
Bonjour,

J'ai un doute sur la véracité de ce billet "uniface".
Voir ci-après :

https://colnect.com/fr/banknotes/banknote/46325-50_Rupees-2013-2021_Polymer_Issue-Maurice
Membre de l'Association Numismatique Ardennaise - Membre de l'A.C.J.M. - Membre de la F.F.A.N.
Difficile de dire sans l'avoir en main mais il m'a paraît authentique, comment l'avez-vous eu?
cherche billets malgaches avec lettre Z dans le numéro de série
C'est étrange que l'impression soit incomplète (le dodo par exemple) alors qu'il y a un numéro d'apposé sur le billet. Je suppose que le n° doit être dans les dernières (sinon la dernière) phase d'impression.

Serait-il possible d'avoir une photo réalisée avec une loupe d'une partie gravée en taille douce ? Le front du portrait par exemple ?
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.
Status changed to Solved (JPSMADA, 30 Apr 2022, 07:18)
Status changed to Opened (JPSMADA, 11 Jun 2022, 15:35)

Bonjour à tous,

je reprend ce message après une interruption car in fine j'ai acquis ce billet ce jour.  Négociations difficiles avec le vendeur…

je confirme son authenticité testée avec les appareils adéquats. Le dodo et le chiffre 50 en dessous est en transparence, donc la couleur qui apparait est celle du support.

photo demandée jointe

je sais qu'il en existe au moins un deuxième acquis par un journaliste ici et qui a de son coté fait confirmer l'authenticité en UK.

Merci de vos remarques et cordialement

Il faudrait connaître le n° de l'autre exemplaire, pour savoir s'il fait partie de la même série, même planche, etc…

Il faut se renseigner sur le mode de numérotation pour avoir une idée du nombre de billets pouvant avoir été émis avec ce défaut.

Il faut aussi être prudent quant à l'exceptionnalité de ce billet. Selon les organismes, il peut être facile de produire des billets fautés et de les sortir du circuit. La seule fois où j'ai vu des billets fautés en vide-grenier, il y en avait une bonne 10 aine de différents (de mémoire, des 50F de la Tour, 100F Delacroix et 200F Montesquieu) et “comme par hasard”, le propriétaire avait bossé à leur impression.

Si c'est le cas ici, il faut s'attendre à ce que des petits frères sortent sur le marché, tous en état irréprochable. Ils seront écoulés petit à petit. Et s'il venait à un argus de faire figurer ce fauté, il verrai sa cote grimper : une aubaine pour celui (ou celle) qui les écoule !

Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.
Status changed to Solved (JPSMADA, 20 Jul 2022, 07:55)

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 20:51.