Estimation Louis Philippe I 1831K tiolier

12 posts • viewed 105 times

This topic was posted in the Francuski forum.

» Quick access to the last post

Bonjour a tous. serait il possible d'avoir vos avis éclairés pour une bonne estimation de cet exemplaire hybride Louis Philippe 1er 1831K SVP. C'est pour moi savoir combien je pourrais espérer la vendre raisonablement ou alors avoir une idée du tarif pour un échange convenable pour moi et celui qui échangerais.
pour moi c'est un état B / B+ et cote Lefranc a plus de 500€
j'ai pu apercevoir des ventes autour des 400€.
je pencherais vers 350€ . Dites moi ce que vous en pensez. J'espère que les photos seront assez nettes. Merci d'avance à tous ceux qui me liront et prendront le temps de répondre à mon post.
bonne journée. Cdlt

Bjr Moby,
C'est pas la pièce du post https://fr.numista.com/forum/topic117102.html sur laquelle Joe avait donné de bonne fourchettes d’estimation?:°
Quote: "lamule"​Bjr Moby,
​C'est pas la pièce du post https://fr.numista.com/forum/topic117102.html sur laquelle Joe avait donné de bonne fourchettes d’estimation?:°
​bonjour lamule. Oui c'est ça. Elle est bien estimée à 550€ en état B sur lefranc mais encore faut il trouver preneur à ce prix . Jen ai vu une seule en vente ebay a 400€ mais non vendue encore. Et je suppose que ceux qui la cherche voudrait plus un état TB ou TTB...
Joe te parlait de cote à environ 410 €. La difficulté est pour ce genre de pièce qu'avec la quantité de faux qui circulent, les acheteur sont assez frileux pour engager une telle somme sur les sites comme ebay ou le bon coin (enfin, c'est mon cas, sauf avec un ou 2 vendeur en qui j'ai confiance). Tu peux tenter de la vendre sur Delcampe ou ici, bien que ce ne soit pas la philosophie de numista, on y préférera un échange. Je ne connais pas d'autre site. Tu peux aussi tenter ta chance sur les bourses...
C'est juste que pour le moment je n'ai reçu que des propositions entre 70 et 120 euros . C'est juste pour confirmer si l'état de mon exemplaire et tellement mauvais qu'il ne vaut pas plus et que espérer 300/350€ n'est pas raisonnable ?
là faut pas pousser mémé dans les orties! Tes espoirs sont tout à fait légitimes.
Il suffit peut-être de se rapprocher d'un professionnel. Il proposera soit un achat direct (s'il connaît quelqu'un d'intéresser dans cet état), soit de la mettre en vente avec commission. Même si la commission est de 25%, une vente à 300€ fait rentrer 225€, donc loin des 70 ou 120€ proposés ! Pour finir à 120€, il faudrait la vendre à 160€. Cela me paraît peu.

Le montant de 410€ n'était pas vraiment une estimation mais le résultat d'une vente pour un exemplaire classé TB20.
Ici, la qualité est en-dessous (d'après les photos). Donc le prix devrait être inférieur... mais cette monnaie peu courante peut intéresser d'un coup 2 ou 3 acheteurs sur la même vente et batailleront.

La faire grader permettra d'écarter les doutes quant à son identification (type et date). Cela coûtera env. 20€ (avec les frais de port et assurance) chez Geni (je n'ai pas d'expérience, mais cela semble être les prix). Même si le coin de revers est assez caractéristique, ce sera un plus pour la vente je pense car les acheteurs potentiels auront plus confiance.
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.
Il y a un site d'échange et de vente ... https://fr.ucoin.net/
Merci pour vos avis. Je verrais bien quoi faire si je n'ai pas d'offre convenable.
j'ai essayé de trouver s'il existait des faux de cette version ,mais je n'ai rien trouvé. Mais lorsqu'il s'agit de pièces rare valant plus que leur poids de métal pur ça attise les convoitises malheureusement...
Elle rassemble tout les bon critères de poids et taille, non aimentée et sonne très bien à l'oreille... Dommage de dépenser de l'argent en confirmation et commission de ventes. Mais si c'est le seul moyen pour donner confiance au futur collectionneur qui la désire et pour moi d'éviter brader une piece relativement rare .... l'avenir nous le dira....
bonne soirée à tous . Et a bientôt pour d'autres monnaie
bonjour

pourquoi refaire un doublon ?

les réponses déjà données ne te convenaient pas ?
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Quote: "ALM"​bonjour

​pourquoi refaire un doublon ?

​les réponses déjà données ne te convenaient pas ?
​bonsoir ALM
le 1er post était pour m'aider a identifier ma piece.
et aujourd'hui jai reposter car je voulais savoir plus de précision et d'avis quand a son état réel et sa valeur éventuelle car au vu des propositions que j'ai recu il y avait un trop gros écart entre l'estimation que l'on ma faites dans mon 1er post et ce qu'on m'a proposé.
si je devais réécrire dans mon 1er post pour ne pas faire de doublons, je ne savais pas, je m'en excuse. Suis nouveau ici sur numista.
Ok je comprend mieux, pas de soucis !

mais oui fallait reprendre ton premier topic ...

je pense qu'un modo peut les fusionner.
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 15:03.