Valeur des 5 francs argent françaises

11 posts • viewed 324 times

This topic was posted in the Francuski forum.

» Quick access to the last post

Bonjour,

J'ai une petite question, sachant que généralement les 5 francs argent courantes du genre Hercule, Louis-Philippe ou Napoléon 3 qui ont circulé valent le plus souvent leur poids en argent donc 15-20€ selon le cours. Cela vaut-il aussi pour les Charles X, Louis XVIII et Napoléon Bonaparte ?
Si non, quel est leur prix moyen environ entre particuliers svp?
​​Merci d'avance pour vos lumières.
"valent le plus souvent leur poids en argent donc 15-20€"
J'ai du mal lire... :8D

En état B peut-être...
Recherche (échange ou achat) coffret France FDC 1967, BU 91/92
Monnaies argents (5frs, 10frs, 50frs et 100frs) vente au cours du jour de la négo, non échangeables sauf contre coffrets ci-dessus.
Quote: "Ehplodor"​"valent le plus souvent leur poids en argent donc 15-20€"
​J'ai du mal lire... :8D

​En état B peut-être...
​Vu que j'ai du TTB acheté 5€ ou 10€, non tu as bien lu.
Bonjour

faut compter environ 50 euro pour les plus courantes de Charles X, Louis XVIII et Napoléon Bonaparte ...

Les cotes cgb et gadoury sont indicatives : d'une vente à une autre, une même monnaie peut voir son prix de vente varier !
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
De Facon générale est quel que soit l’époque une monnaie en état B ne vaut pas grand-chose (sa teneur en argent).

Charles X n’est pas très recherché, Louis XVIII un peu plus, par contre Napoléon Ier est plus recherché disons 30€/40€ pour les années et ateliers courants et dans un état correct, par contre pour les ateliers rares, Genève, Gênes, Rome le prix dépend vraiment de l’état de conservation.
Quote: "UgoSab"​​Vu que j'ai du TTB acheté 5€ ou 10€, non tu as bien lu.

​Et bine si c'ets le cas, je te prend tout ton lots de TTB à 25€. :8D

Faut arrêter de croire qu'une très très bonne affaire est une généralité.
Tout ceci évidement en étant certain qu'elle sont vrai et réellement TTB. ;-)

Je veux bien admettre qu'un joli nombre de Louis Philippe en TB/TTB- peuvent se trouver autour de 20€, mais pour les autres c'est très rare.
Monnaies argents (5frs, 10frs, 50frs et 100frs) vente au cours du jour de la négo, non échangeables sauf contre coffrets ci-dessus.
Quote: "Ehplodor"
Quote: "UgoSab"​​Vu que j'ai du TTB acheté 5€ ou 10€, non tu as bien lu.

​​Et bine si c'ets le cas, je te prend tout ton lots de TTB à 25€. :8D

​Faut arrêter de croire qu'une très très bonne affaire est une généralité.
​Tout ceci évidement en étant certain qu'elle sont vrai et réellement TTB. ;-)

​Je veux bien admettre qu'un joli nombre de Louis Philippe en TB/TTB- peuvent se trouver autour de 20€, mais pour les autres c'est très rare.
​Oui mais attention, vous autres en France êtes un chouia plus cher que par chez nous en Belgique. Et en plus ici on est en province et pas à Bruxelles.
Et un grand grand merci à Dominique et Imparfait de d'avoir apporté une réponse Constructive à mes interrogations.
par année et par atelier suivant les états de conservation

https://www.lefranc.net/piece,5-francs.html
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Quote: "UgoSab"​Et en plus ici on est en province et pas à Bruxelles.

​Et comment veux tu que l'on sache que tu ne parle pas du marché français pour ces monnaies françaises ?
Gros malin.
bonjour

en belgique les monnaies françaises sont un peu moins chères qu'en France mais globalement ça se tient !
Salut. Par expérience je dirait qu'un vrai TTB en louis Philippe ne court pas les rues, je dirais au moins 30/40e, en TB 20e, en B juste le métal. Pour les hercule 3e rep même en TTB pour moi c'est juste de l'argent métal. Les Napoleon III TB ce n'est également que du métal. Les ceres, Charles X napelon tete nue louis Xviii et Bonaparte, minimum 20/25 pour un B.
les Union et Force , pas moins de 60e pour un B.
Après je n'ai pas pris en compte les années et ateliers rares bien sûr.
cherche billets malgaches avec lettre Z dans le numéro de série

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 18:42.