Faites le mur ! Un film de Banksy

3 posts • viewed 73 times

This topic was posted in the Francuski forum.

Bonsoir

Faites le mur ! Un film de Banksy

https://www.francetvpro.fr/contenu-de-presse/26021887

en replay sur la CHAINE 14 CULTURE BOX

découvrez sur Culturebox un autre documentaire primé réalisé par l'artiste Banksy.
Artiste graffiteur britannique de réputation mondiale, Banksy est connu pour ses œuvres, souvent réalisées au pochoir, qui questionnent, accusent ou se moquent de notre société avec un regard drôle et incisif. Son premier film raconte l’histoire de Thierry Guetta, un français excentrique qui se reconvertit en documentariste, suivant les traces des maîtres du Street Art.
Français vivant à Los Angeles avec sa femme et ses enfants, Thierry Guetta, filmeur compulsif, a suivi avec sa caméra, de 2001 à 2008, les plus grands graffiteurs du monde.
Parmi eux Banksy, un artiste conceptuel célèbre dont on n'a jamais vu le vrai visage. Encouragé par ce dernier, Guetta se met lui aussi à créer des graffiti, sous le pseudonyme de Mr. Brainwash.
Se prenant au jeu, il organise une ambitieuse exposition de ses œuvres à Los Angeles, inspirée largement d'une extravagante manifestation montée quelques années plus tôt par Banksy. Lequel documente à son tour les exploits et les déboires de son ami.
Sorti en 2010, Faites le mur ! témoigne du talent de Banksy pour la réalisation puisque le film, présenté au festival de Sundance, a été nommé à l'Oscar du meilleur documentaire en 2011, a remporté le prix du meilleur documentaire aux Independent Spirit Awards la même année, et a notamment été nommé aux BAFTA Awards.
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Je ne connais pas grand chose sur Bansky sinon que ses oeuvres plutôt farfelues atteignent des prix délirants. Mais pour faire une réponse de courtoisie je peux dire que la chaîne 14 Culture box indiquée sur laquelle je m'aventure presque jamais m'a retenu 3 heures hier soir pour la pièce Le Bourgeois Gentilhomme de Molière nouvelle version théâtre moderne toute aussi farfelue mais avec humour qui fait rire. Par contre leur version encore farfelue de Scapin qui a suivi très barbante leur a valu un coup de zap définitif :O
.
bonjour

Dans le documentaire, on voit Banksy tronçonner une cabine téléphonique rouge Londonienne la ressouder pliée en 2 et l'exposer en pleine rue. Puis plus tard la même cabine revendue 500 000 dollars ou livres aux enchères !

https://aladyinthecity.wordpress.com/2011/05/09/banksy-star-fantome-du-sreet-art/
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 12:42.