Bonjour,
j'ai un soucis de classement avec cette monnaie Concernant l'atelier:
je lis : ME . 8R . J.P. ou ME . 8R . I.P.
Donc ME : Mexique je suppose 8R : Réales
mais par contre sur la page https://fr.numista.com/catalogue/pieces3767.html
je ne trouve ni IP ni JP comme atelier.
Si quelqu'un a une explication, je suis preneur,
Merci
Hello, alors pour essayer de te répondre il ne faut pas lire "ME" mais "LIMAE" sous une forme très compacte ce qui correspond à l'atelier de Lima au PEROU ( & NON du Mexique)
JP c'est pour le graveur!
Voici l'extrait du W.C. :
PS : Si ALM (que tu apprendras à connaitre ) te demande le poids, le diamètre & le métal c'est parce qu'il y a beaucoup de ces monnaies ( 8 Réales) qui sont fausses...
L'as-tu peser??
Cordialement
Passionné et collectionneur uniquement de GROS MODULES ARGENT ANCIENS :
"1486 à 1699 : plus de deux siècles d'histoires à travers ces monnaies, l'age d'or du métal argent"
oui je l'ai bien pesée, elle fait 26.85gr pour etre précis et n'est pas magnétique.
Je dois bien t'avouer LoskarZ que je suis bluffé.
Mais d'après toi, je dois la classer en monnaie mexicaine ou péruvienne?
Parce quelle n'apparait pas dans perou sur numista.
Bluffé pour quoi??
Ok, en tout cas le poids correspond (c'est bon signe!)
Pour le classement, c'est bien dans les monnaies péruviennes qu'elle va mais il faut que tu crées sa fiche (je crois que tu sais le faire!)
Cordialement
"1486 à 1699 : plus de deux siècles d'histoires à travers ces monnaies, l'age d'or du métal argent"
Je suis bluffé parce que je ne m'attendai pas du tout à ce que ce soit une monnaie Péruvienne.
D'autant plus que il y avait déjà au pérou une 8 réales Carlos IIII de 1803-1824 et la mienne est de 1814
Quote: tiluJe suis bluffé parce que je ne m'attendai pas du tout à ce que ce soit une monnaie Péruvienne.
D'autant plus que il y avait déjà au pérou une 8 réales Carlos IIII de 1803-1824 et la mienne est de 1814
OUllllàà... je ne sais quelle est ta source, mais il y a erreur car selon le World Coins les millésimes pour la 8 réales de Charles IIII s'étendent de 1801 à 1808 (voir extrait ci-joint)
A+
bonjour tilu,
les inscriptions et les descriptions sont utiles pour les fonctions "recherche simple"ou "recherche avancée".
Pour voir les photos, il faut déjà avoir trouvé la fiche
Phil
Quote: sylviedallez je t'ai aidé ,j'ai ajouté les inscriptions et une description
J'ai également améliorer les descriptions
A+