Bonjour j'aimerais avoir de l'aide pour identifier ce Napoléon 2 centimes.

20 posts • viewed 157 times

This topic was posted in the Francuski forum.

» Quick access to the last post

Bonjour j'aimerais que l'on puisse me venir en aide afin de pouvoir avec précision identifier cette monnaie.

En effet j j'ai trouvé cette monnaie dans un champ avec un détecteur de métaux.
D'après mes investigations cette monnaie serait une 2 centime 1854 Napoléon III, petit lion, chien, grand D ( je ne suis pas sûr à 100 % que ce soit le grand D)
.Donc atelier de Lyon.

Hors il se trouve que j'ai lu sur un forum que le changement de graveur ne s'est fait qu'en 1855.

Je n'ai trouvé aucune pièce similaire de 1854 avec le chien.

Généralement ce que j'ai compris c'est l'encre qui est sur la monnaie pour un millésime 1854 et non le chien.

Je n'ai pas nettoyé la pièce, à part à l'eau et au doigt. Elle est dans sa patine d'origine. Pourriez-vous également m'indiquer en quelle matière elle pourrait être ?

​​​​​ Et quel serait sa valeur? dans cet état-là avec les indications que j'ai donné.

Je vous remercie par avance bien cordialement,

Jean-Baptiste Clément.
Bonjour
Il serait peut-être plus facile pour vous de pouvoir m'aider à l'identifier si je vous joins des photos.. qu'est-ce que je peux être bête parfois....
Voici donc les photos, bien cordialement
Bonjour
Suite
Bonjour
Attention :

Tout message lié à une une monnaie trouvée en détection sera supprimé sans préavis. Le cas échéant, les modérateurs de Numista se réservent également le droit de bloquer temporairement ou définitivement l'accès au forum du membre lié ou des membres liés à une monnaie trouvée en détection. :snif:
Membre de l'Association Numismatique Ardennaise - Membre de l'A.C.J.M. - Membre de la F.F.A.N.
Bonjour

Voici toutes les informations nécessaires ici (exemplaire en meilleur état) :
https://www.cgb.fr/deux-centimes-napoleon-iii-tete-nue-1854-lyon-f-107-13-ttb40,fmd_545926,a.html

Une correction du contenu initial du message serait appropriée pour satisfaire aux conditions du site.
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.
Je suis désolé mais je n'ai pas eu les informations nécessaires que je recherchais avec votre lien. Vu que je ne suis pas le bienvenu je vous propose d'aller vous faire enculer bien correctement 🖕
Bonjour
Ah...
Je crois que Numista vient de subir une variation d'effectif à classer dans la catégorie "bruit de fond".
Il est venu, p'is il est parti. Zioup !
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.
Susceptible ce monsieur et d'une politesse exquise !
Avant de poster sur un site, on prend connaissance des règles de fonctionnement.
A la vue du niveau de ce monsieur, je ne regrette pas mon intervention. X-D
Membre de l'Association Numismatique Ardennaise - Membre de l'A.C.J.M. - Membre de la F.F.A.N.
Il avait l'air poli pourtant .....
enfin avant le dernier message 🤔
Votre histoire de monnaie trouvée en détection est complètement stupide et dénué de tout sens logique.
Je trouve ça parfaitement absurde. Je vais continuer mes investigations tout seul sans avoir à vous demander quoi que ce soit.
Bonjour
Quote: "Napoleon38"​Votre histoire de monnaie trouvée en détection est complètement stupide et dénué de tout sens logique.
​Je trouve ça parfaitement absurde. Je vais continuer mes investigations tout seul sans avoir à vous demander quoi que ce soit.
​Merci ! La communauté Numista appréciera cette sage décision.:wiz:
De rien trou du cul.
adieu 🖕🖕🖕
Bonjour
Bonsoir,

Je trouve cela dommage, pour une fois qu'un nouveau membre pose une identification correcte avec photos en plus.
Effectivement c'est un peu absurde, peu importe d'où elle vient c'est une monnaie. Mais le règlement est ainsi fait et on a l'obligation de s'y plier . . . ou d'aller voir ailleurs.

Bonne soirée
Nous sommes d'accord cela est complètement absurde. Merci pour votre intervention
Bonjour
Bon je me suis peut-être emporté je l'avoue...
Bonjour
Sens 1
Anatomie
Familier
Orifice situé entre les fesses et par lequel est éjectée la matière fécale.

Sens 2
Injurieux
Insulte envers une personne que l'on n'apprécie pas. :O

Sens 3
Jeux
Jeu de cartes se jouant à quatre joueurs et plus.
Si vous trouvez cela amusant c'est l'essentiel... Moi ça m'a pris beaucoup de temps à faire mes propres investigations à m'enregistrer sur votre site ,ensuite à poster le message accompagné des photos.
Et vous m'envoyer balader avec un lien sous prétexte que j'aurais trouvé ma pièce en détection. Ce qui est parfaitement vrai d'ailleurs. Je trouve cela déplorable. Ce sera mon dernier message je suis très déçu de votre communauté je ne la recommanderais pas
Bonjour
Bonsoir à tous,

Pour rappel, aux yeux de la loi, la détection n'est pas un loisir mais est soumise à une réglementation spécifique (voir ci-dessous).
Numista ne la cautionne en aucune manière, ainsi que précisé.

https://www.culture.gouv.fr/Regions/Drac-Grand-Est/Politique-et-actions-des-services/patrimoines-architecture/patrimoines/Archeologie/L-usage-des-detecteurs-de-metaux-soumis-a-autorisation-prefectorale
Vieille Pile
C'est vraiment pathétique d'en arriver là...
Alors qu'il suffisait simplement d'éditer votre message en omettant de dire que vous l'aviez trouvé en détection...

Même si vous trouvez ça absurde, la détection en France fait l'objet de règlementations très contraignantes, et cela pourrait éventuellement aller jusqu'à poser des problème au responsable de ce site.

Alors, se fâcher à mort pour une 2 centimes Napoléon III, je trouve ça un peu outrancier et bien dommage...

Bonne continuation dans votre passion, et je vous en prie, ne restez pas avec un goût amer concernant Numista, c'est un site vraiment formidable !
Quote: "Napoleon38"​Il serait peut-être plus facile pour vous de pouvoir m'aider à l'identifier si je vous joins des photos.. qu'est-ce que je peux être bête parfois....
​Voici donc les photos, bien cordialement
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Topic locked (VieillePile, 21 Jan 2022, 18:34)

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 06:32.