Achat Capsule Carré

4 posts • viewed 161 times

This topic was posted in the Francuski forum.

Bonjour

Désireux de mettre une partie de ma collection (200 pièces environ) sur capsule carré, j'aimerais avoir si possible vos avis, retours et fournisseurs.
Les étuis plastiques et cartonnés ne me satisfaisant pas pour cette collection.

Merci d'avance
Cordialement
Vincent
Bonjour

on en trouve moins souvent que des capsules rondes !

https://www.google.com/search?q=fournitures+numismatiques+capsules+carr%C3%A9es&rlz=1C1CHBF_frFR959BE959&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=2ahUKEwizx-nAnKL1AhUO1RoKHTiQBCwQ_AUoAnoECAEQBA&biw=1600&bih=789&dpr=1
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Bonjour,

J'utilise aussi ces capsules pour les monnaies de plus grande valeur. J'en ai déjà commandé chez philatélie 72 et sur le site leuchtturm. Sur ce dernier c'était environ 6 ou 7 euros la boîte de 10 capsules. Ils font aussi le modèle intercept qui offre une meilleure protection pour les monnaies mais c'est environ 1 euro de plus que les classiques et il y en a que 6 et non 10 par boîte. Ils font aussi maintenant des pages plastifié pour classeurs pour y insérer ces capsules. J'en ai acheté mais je suis pas vraiment satisfait, les capsules ne tiennent pas très bien dans leurs emplacements, un tournage de page un peu violent et certaines capsules se font la malle.
Je n'ai pas essayé avec d'autres fournisseurs que ceux cités précédemment.

En espérant avoir pu t'aider.

Bon weekend
Merci ALM, Boboge, Alors après quelque recherches;

Capsules quadrum leuchtturm (pas vu d'autre marque)

- Philatelie72 ... 5.55€/10
- Numisaisne ... 5.65€/10 .. 5.25€/10 par 5 ... 4.65€/10 par 10 (pas négligeable)
- Philantologie ... 5.91€/10
- Trésor du patrimoine ... 5.95€/10

J'ai commandé sur NumisAisne 37x10 .. a 4.65€/10
Cordialement
Vincent

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 12:01.