Bonjour,
On m'a donné une pièce, qui semble être en cuivre, marquée d'un côté Indo Chine et ce qui semble être "Française", Piastre de commerce, et de l'autre République et un autre mot que je n'arrive pas à déchiffrer, comme de l'autre côté peut-être "Française"
En comparant avec les pièces en argent, on dirait un faux ?....
Est ce que c'est possible ?
J'ai des photos, si ça peut aider.
D'avance un Grand merci pour votre aide.
Domidesulis
C'est une fausse pièce, sans aucun doute.
Mais elle est tellement mal faite qu'on se demanderait presque si ce n'est pas une blague. Du coup,j'ai du mal à me décider entre une copie chinoise "moderne" (mais à placer il y a plusieurs décennies aux balbutiements de l'éveil chinois dans l'art de la copie de monnaies pour touristes) ou s'il s'agit d'un faux pour servir qui aurait pu être réalisé dans un pays où cette faciale circulait, mais de manière anecdotique pour qu'une copie aussi grossière ne soit pas immédiatement détectée.
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.
Merci pour la réponse, elle n'a donc aucune valeur.
Heureusement qu'on me la donné, dans un paquet ou il y avait aussi deux Burg Co Tyr de 1780 en argent.
Bonne année et encore merci
Cordialement
Domidesulis
Je ne suis pas d'accord avec toi AlmPas sur le fait qu'elle soit fausse 😄La calligraphie chinoise demande une telle application que reproduire notre alphabet est un jeu d'enfant même sans le comprendre
Effectivement rien de vrai là-dedans mais il faut avouer qu'elle est sacrément original, le graveur aurait pu postulé à la monnaie de Paris !
Peut-être une fausse pour servir enfin si elle n'a pas été refusée dès le premier achat tellement la gravure est improbable. Mais du coup je l'a trouve sympathique du fait que se soit complètement décalé, drôle de découverte.
ce qui m'énerve d'habitude avec tous ces faux chinois c'est que parfois sur une brocante, le gars les vend à 15 euro pièce alors que cela vaut à peine 4 euro grand maximum
et ce en toute connaissance de cause !
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.