Validation de la " méthode ALM "

10 posts

This topic was posted in the Francuski forum.

» Quick access to the last post

Je met en application aujourdhui la méthode expliqué par ALM qui consiste à un bain de plusieurs jours de pièces dans de l'huile avec retournement de celle çi de temps à autre . Je les laissent agir une semaine et samedi prochain je vous tiendrai compte des résultats obtenus . Ce sont des pièces très sales et en bronze (penny).
A+ , Laurent :)
Ut ameris , amabilis esto .
sorry for my English , Google traduction
Bonjour

des photos avant et après ?

;)
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Ça , j'avoue , je suis un idiot  :(  , elle sont au bain et j'ai oublié la photo :( . Ça va être génial pour comparer . Par contre , petite question , quand je les sortirai , je les dégraissent à l'eau savonneuse avant de les essuyer avec un chiffon doux ?  :)
Oui bien sur ! Suite à une demande , je précise que c'est avec de l'huile moteur 10w40 neuve ;)
Franchement moi j'ai déjà testé et je ne vois pas de différence...
Testé avec un double tournois et une byzantine.

Quel est censé être le résultat ALM?
L'ANRD : http://www.facebook.com/anrdgrenoble  -  http://a.n.r.d.free.fr/
ben ça dissout la terre ou la crasse

mais pour les oxydations c'est pas évident
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Bon , une semaine de tempette et je viens de ramener tous ça sur la terre ferme :)
Déjà mon impression : la méthode marche sur la saleté , même tenace , ça c'est sur . Les pièces que j'ai mis au nettoyage étaient d'une saleté repoussante , les photos d'un panel de celle çi après le bain montrent le petit miracle ( j'ai pas fais les photos avant , désolé ). donc , je reutiliserai la méthode , merci ALM .

bonjour

jolies !

et vous noterez que les anciennes ont conservé leurs patines !

tu les as retournées et essuyées de temps en temps ?
Je les ai retourné de temps en temps ( dans un pot à cornichon)  :` .
C'est vrai que le résultat me plais bien :)
ah ben on a du manger les mêmes cornichons alors !

;)

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 20:39.