Liste des monnaies de Louis Philippe

6 posts • viewed 254 times

This topic was posted in the Francuski forum.

Pour ceux que cela intéresse, j'ai recensé toutes les monnaies de Louis Philippe par type / graveur général / marque d'atelier
Ceci correspond peu ou prou à l'ensemble des monnaies différentes du règne indépendamment des années de frappe.
Je l'ai sous format excel et peux l'envoyer à ceux qui en auraient besoin.
JM

Sacré boulot
Pas tant que ça, avec le Gadoury et quelques recherches pour les cas difficiles cela se fait assez vite.
Le fait est que je n'ai trouvé nulle part cette liste, et que si on collectionne par types et ateliers c'est impossible à suivre sans liste
Sacré boulot...
Mais autant classer par année?
les graveurs et donc leur marques officiant pendant une certaines périodes..

Bref, sans vouloir "casser" ce travail, je ne vois pas bien l'utilité, par rapport à un bouquin comme "le franc", qui répertorie type, année,atelier, marque de graveur...
Il y a ceux qui collectionnent par année et le catalogue est effectivement plus simple, il y a ceux qui collectionnent par type et la aussi le catalogue est le plus simple. Enfin il y a ceux qui collectionnent par type avec pour chaque type les différents ateliers et graveurs, et pour ceux là suivre dans un catalogue où les changements de graveurs ne sont pas indiqués ou perdus dans un volume important d'informations est un véritable chemin de croix.
Pour mémoire il y a rien que pour les écus Louis Philippe une soixantaine de configurations de type/atelier/graveur différents à retrouver parmi plusieurs centaines d'écus année/type/atelier différents.
J'ai préféré réduire l'univers et c'est plus simple ensuite pour s'y retrouver, une fois ce travail préalable fait, d'autant plus que les frappes sont parfois interrompues pendant des années pour certains ateliers avec des graveurs qui changent entre temps...
Bonjour. Et meilleurs vœux.
Un très beau travail parfaitement adapté à l’objet recherché ! Bravo !

et c’est toujours très sympa de mettre le travail fait pour soi même à la base à la disposition de la Communauté Numista  !

au top !
Parpaiolle

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 15:52.