Quote: batzJe confirme ce ne sont pas des pièces officielles
et dans quel WC sont-elles répertoriées ?
pour la 2 euro , j'ai trouvé X#pn9 sur NGC Coins avec la cote de 14$ en proof . A moins que je me trompe de pièce car il y a pas l'image
Ohh maissi tu lis bien c'est des Europ pas des Euro !!!!
et il y a aussi des Ceros !!!
Tout cela juste pour faire du business mais rien d'officiel, après qu'elle soie référencée dans le WC c'est comme les jetons de Micronésie (qui sont d'ailleurs tous en doublons sur Numista - 1x dans les jetons et une fois dans les pièces) etc etc c'est juste des jetons d'ailleurs la référence commence par X# comme beaucoup de jetons
Quote: lolorose34A, OK , donc , quand ça commence par X , c'est un jeton . Merci Claude pour cette info dont j'ignorais l'existence
mouais il y a jetons et jetons !!!
par exemple les pièces de 5.- suisse des tirs fédéraux ont aussi un X# https://fr.numista.com/catalogue/pieces24421.html
mais il y a encore 2-3 ans elle avait un no. KM#
Sur Numista elles ne sont pas classées dans la catégorie "jetons" parce que il faut faire une différence entre un jeton type "Shell" et une pièce qui a circulé avec une valeur donnée et pour un laps de temps donné.
Donc juste faire attention au mot "jeton"
Mais ce qui est sur c'est que lorsque le no. commence par X# c'est que tu ne peux/pouvais pas aller acheter ta baquette de pain avec cette piècette chez ta boulangère préférée !