1 penny Georges III 1807 2 ème effigie fautée

9 posts • viewed 122 times

This topic was posted in the Francuski forum.

Bonjour,

Je me tourne vers vous parce qu'en triant ma collection, je suis tombé sur ce penny fauté et j'aurais bien voulu savoir quelle valeur il pourrait avoir.

On dirait une double frappe sur le '' O '' de Georgius qui rejoint le "R"

Metal : cuivre
Poids : 18,67 gr
Diamètre : 34mm

Merci d'avance 😊
Bonjour

Il s'agit d'un coup porté sur la monnaie qui a créé un bourrelet de métal. Il ne s'agit pas d'une lettre mal poinçonnée.

On voit d'ailleurs que le O "normal" et la R a été endommagés à cette occasion, ce qui n'aurait pas eu lieu en cas de mauvaise réalisation de la légende.
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.
Bonjour,

Merci pour votre réponse. Ici j'avais pensé comme vous à un coup porté mais si cela aurait été le cas j'aurais un creux au niveau de celui-ci. Dans mon cas, le centre de ce qui pourrait être un coup, est au même niveau que le fond.

C'est pour ça que le déplacement de matière me fait penser à une faute de frappe.

Cordialement
Bonjour
je confirme il s'agit d'un coup pour moi aussi
Cordialement
Sneev
Mes monnaies ne sont pas forcément sur Numista donc n'hésitez pas à me demander. Notamment des fautees, De superbes monnaies de divers pays. Mes monnaies sur ebay sont echangeables contre francaise ou coloniale
https://www.ebay.fr/usr/steviberge-0
Bonjour,

Merci pour votre retour.

Je laisse échappé mon espoir d'avoir eu une fautée 😅

Belle fêtes de fin d'année à toutes et tous ❄️
bonjour

même avis, juste un coup sur la tronche et pas une fautée !
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Quote: "Johnsnow"​​​Ici j'avais pensé comme vous à un coup porté mais si cela aurait été le cas j'aurais un creux au niveau de celui-ci.
C'est un coup monté. :D
Effectivement 😂
Une double frappe n'aurait pas affecté qu'une lettre
Un coin regravé parce que la lettre aurait été mal positionnée du départ aurait pu être envisageable, mais décalée à ce point là, franchement, je pense qu'ils auraient mis le coin à la poubelle et le graveur avec

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 17:55.