Identification et budgétisation d’un lot de 26 royales françaises

23 posts • viewed 373 times

This topic was posted in the Francuski forum.

» Quick access to the last post

Bonjour,

Je me permet de faire appel à vous puisque l’on me propose un lot de 26 pièces. Je n’ai que seulement deux photos pour l’ensemble du lot ce qui complique la chose.

J’aurais aimé connaître les prix principalement de ce que l’on me propose.

Je débute et je ne souhaite pas me faire avoir.

Merci pour tout.

Cordialement

Salut,
Alors... 🤔
Je vois une HENRI III Huitième d'écu, croix de face déjà.
Quote: "Canaan"​Salut,
​Alors... 🤔
​Je vois une HENRI III Huitième d'écu, croix de face déjà.
​Merci, en terme de prix je trouve un peu de tout sur internet.

Quelqu’un saurait estimer ce type de monnaie ?
Bonjour

entre 15 et 30 euro pièce suivant état

peut-être un peu plus pour certaines si rares ou du moins peu courantes mais difficile d'en dire plus avec juste ces photos !

attendons d'autres avis ...
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Quote: "ALM"​Bonjour

​entre 15 et 30 euro pièce suivant état

​peut-être un peu plus pour certaines si rares ou du moins peu courantes mais difficile d'en dire plus avec juste ces photos !

​attendons d'autres avis ...
​Merci pour votre réponse.

Je vais tenter d’avoir des photos individuelles afin d’avoir une meilleure approche des monnaies.

On m’en propose 1500€ ce qui fais loin du compte pour le coup, j’ai bien fais de demander auprès de vous !
Bonsoir,

Difficile à dire avec ces photos, mais l'état des pièces n'a pas l'air terrible...
Pour le prix il vaut mieux quelques belles pièces, plutôt qu'un tas dont tu ne sauras pas ce que c'est avant de les avoir payées.

Cordialement
Bonsoir,
As-tu un semblant d'inventaire de ces monnaies qui te sont proposées ??
Cela serait utile pour se faire une idée plus précise du lot... :°
Membre de l'Association Numismatique Ardennaise - Membre de l'A.C.J.M. - Membre de la F.F.A.N.
Quote: "Kreutzer67"​Bonsoir,
​As-tu un semblant d'inventaire de ces monnaies qui te sont proposées ??
​Cela serait utile pour se faire une idée plus précise du lot... :°
​J’ai une liste de pièce qui a été recensé par des membres, encore merci à eux :
- HENRI III Huitième d'écu, croix de face
- HENRI III QUART D'ÉCU, CROIX DE FACE
- LOUIS XIII LE JUSTE Quart d'écu de Navarre
- ¼ D’ÉCU DU BÉARN HENRI IV
- Louis XIV , demi-écu à la mèche longue
- Louis XIV, 1/4 écu au marteau Angers
- HENRI III DE NAVARRE, II DE BÉARN Quart d'écu de Navarre
- Henri IV 1/8 d'écu, 5e type, C. Saint Lô
- Henri IV (1589-1610). 1/4 d'écu, 2e type, Bayonne
Trop difficile a dire et à estimer au vue des photos...
beaucoup de 1/4 decus, croix feuilles, croix fleurdelysees...
1 bearn et 1 navarre.
1 meche longue.

les 1/8 sont plus rares que les 1/4.
je narrive pas a voir ni date ni atelier.
Un 1/4 ecu peut varier de 30e à 300e pour certains.(suivant date atelier et etat)...

Bref, vraiment dur de donner un avis ou une estimation sur une photo globale, de groupe, ou il est difficile de distinguer, date,atelier et état...nettoyage ou pas...
sans infos, 40/50e pièce..avec des surprises.....ou pas...
Quote: "demiecu"​Trop difficile a dire et à estimer au vue des photos...
​beaucoup de 1/4 decus, croix feuilles, croix fleurdelysees...
​1 bearn et 1 navarre.
​1 meche longue.

​les 1/8 sont plus rares que les 1/4.
​je narrive pas a voir ni date ni atelier.
​Un 1/4 ecu peut varier de 30e à 300e pour certains.(suivant date atelier et etat)...

​Bref, vraiment dur de donner un avis ou une estimation sur une photo globale, de groupe, ou il est difficile de distinguer, date,atelier et état...nettoyage ou pas...
​ sans infos, 40/50e pièce..avec des surprises.....ou pas...
​Merci pour le retour.

J’essaye d’avoir plus de photos et je posterais ici si j’ai du nouveau.
1500 pour 26 monnaies qui risquent (question de probabilité) d'être d'un intérêt faible, cela fait cher.

Il y a des exemplaires qui peuvent apporter un certain intérêt au lot (Dauphiné, Navarre, Béarn, Louis XIII, Louis XIV), mais de là à justifier une valeur moyenne de presque 60€ le bout, c'est beaucoup.
A moins que le vendeur ne puisse effectivement produire la liste des monnaies, ce qui donnerait déjà une meilleure idée de ce qu'il propose.

Mais en l'absence de plus d'informations, pour 1500€, on peut acheter les 22 premiers 1/4 d'écu accessible sur la boutique CGB actuellement. Tout ça pour dire quoi ? Et bien qu'en achat de lot, s'il faut dépenser presque autant qu'au détail chez un professionnel alors il vaut mieux aller chez un pro. Au moins, on a le choix.
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.
bonjour

l'achat en lot ce n'est pas le cumul des valeurs de toutes les monnaies prises individuellement peu importe l'état des monnaies !!!

perso, je ne mettrai pas plus de 700 euro pour ce lot (je peux gagner comme je peux perdre, mais à ce prix là on limite la casse)

De toutes façons, il faut de meilleures photos prises individuellement et c'est dans l'intérêt tant du vendeur que de l'acheteur !
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Bonsoir,

Merci pour vos retours, j’ai réussi à avoir plus de photos. Ci-dessous les pièces individuelles, si l’une ou plusieurs d’entre elles vous saute au yeux alors faites moi signe, merci beaucoup !

Cordialement

Bonjour,

Je trouve le prix élevé, je pense qu'il est plus sage d'en acheter moins mais de meilleure qualité.

Bonne journée
Pour le même budget, je préfère acheter 5 Marianne coq.
D'autant qu'à la vue des pièces proposées, il n'y a pas de pièces notables.
Quote: "Boboge"​Bonjour,

​Je trouve le prix élevé, je pense qu'il est plus sage d'en acheter moins mais de meilleure qualité.

​Bonne journée

​Bonjour,

Merci pour votre retour d’expérience, je pense qu’effectivement c’est plus interessant de procéder ainsi ( et plus plaisant également ). Une autre question me vient concernant l’achat, est-il préférable d’acheter des pièces de temps en temps en achat immédiat sur des sites comme Numiscorner, Cgb etc. Ou de mettre mon argent de côté et privilégier l’achat lors de vente aux enchères, bourse numismatique etc ?

Bonne journée
Quote: "aureus patrimoine"​Pour le même budget, je préfère acheter 5 Marianne coq.
​D'autant qu'à la vue des pièces proposées, il n'y a pas de pièces notables.
​Merci pour le conseil, après tous vos avis je ne vais finalement pas acheter ce lot.
Quote: "aureus patrimoine"​Pour le même budget, je préfère acheter 5 Marianne coq.
​D'autant qu'à la vue des pièces proposées, il n'y a pas de pièces notables.
​Bonjour

même avis !
quand on est débutant, il vaut mieux y aller doucement, 1500 euros d'un coup dans un domaine qu'on ne maitrise pas c'est un gros risque

en + sur le net, il faut payer via paypal marchandises. on voit trop de gens qui ne retrouvent jamais leurs argent.

pour évaluer tes pièces, regardes les ventes réussies pour des pièces en état similaire, sur ebay.

ici, 1500, c'est un prix de vente, pas un prix d'achat. il faut un juste milieu
Quote: "fran17"​quand on est débutant, il vaut mieux y aller doucement, 1500 euros d'un coup dans un domaine qu'on ne maitrise pas c'est un gros risque

​en + sur le net, il faut payer via paypal marchandises. on voit trop de gens qui ne retrouvent jamais leurs argent.

​pour évaluer tes pièces, regardes les ventes réussies pour des pièces en état similaire, sur ebay.

​ici, 1500, c'est un prix de vente, pas un prix d'achat. il faut un juste milieu
​Merci pour ton avis, effectivement tu as raison j’ai finis par abandonner ce lot.
Comme cela a été dit ici et ailleurs, prenez le temps d'accumuler des connaissances, et d'avoir une idée des prix. Surtout qu'aujourd'hui, cela est aisé, surtout si vous voulez lâcher de grosses sommes. Et je rajoute qu'il y a plus de requins dans ce domaine que de personnes bien intentionnées.
Et si le but est d'investir, alors bon courage car cela fait beaucoup de risques mais peu de gain. C'est avant tout une passion. S'y retrouver est aisé mais y gagner est autre chose. Surtout en débutant.
Quote: "Julien1982"​Comme cela a été dit ici et ailleurs, prenez le temps d'accumuler des connaissances, et d'avoir une idée des prix. Surtout qu'aujourd'hui, cela est aisé, surtout si vous voulez lâcher de grosses sommes. Et je rajoute qu'il y a plus de requins dans ce domaine que de personnes bien intentionnées.
​Et si le but est d'investir, alors bon courage car cela fait beaucoup de risques mais peu de gain. C'est avant tout une passion. S'y retrouver est aisé mais y gagner est autre chose. Surtout en débutant.
​Merci pour ton avis !

Je prend note, c’est interessant.
C'est un lot sympa, pour l'étude.
à 35/40 e pièces, ce ne serait pas du vol, même si les états ne sont pas top.. Le 1/2 meche longue, peut varier entre 50/80euro..
bref...900/1000e, à la louche,(pas l'affaire du siècle,ni l'arnaque du siecle) pour ce lot, sans trop savoir ce qu'il y a.. sous réserve de surprise.
mais il est vrai que si tu débutes, pour 1500e, ce n'est pas ça que je te conseillerai d'acheter.

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 00:29.