Je tiens a remercier Xavier,la numista team et tout les autres qui vont vivre ce site et le forum.
Numsita est un site au top avec des membres convivial,professionnel et bien sûr aussi pour les amateurs.
Les statistiques pourrais etre remis à jour non ?
Et puis ce qui ont 0 pièces participe autant que les autres....(la preuve avec ALM très présent sur le forum)
C'est vrai qu'on peut considérer que les membres vraiment actifs sont trés peu par rapport aux 20 000. D'ailleurs on voit trés souvent des membres qui s'inscrivent sur le site juste pour poser une question le jour même et puis aprés ils disparaissent. Ensuite il se peut que ces même membres reviennent quelques temps plus tard avec un autre pseudo car ils ont oublié leur mot de passe, etc...enfin bref c'est sûr que sur les 20000 le pourcentage d'actifs est faible.
Je suis venu, j'ai vu, j'ai rien comprendu...
F. Ribéry
Quote: napoleon IIILes statistiques pourrais etre remis à jour non ?
Et puis ce qui ont 0 pièces participe autant que les autres....(la preuve avec ALM très présent sur le forum)
Thomas
ALM est un cas pratiquement unique sur Numista
et puis pour les "grandes collections" il y a par exemple
Kurt971 23137 pcs déclarées dont son nombre de pièces n'a pas bouger depuis au moins 6 mois-
Maverick 12495 pcs. dont son nombre de pièces n'a pas bougé depuis au moins 6 mois. d'ailleurs ce membre de la team ne doit plus être actif au niveau de la team n'est ce pas ?
Alors tu vois même si il y a des membres qui ont une collection enregistrées ils ont certainement fait un long break et ne peuvent plus être considéré comme actif !
Actualiser les stat ? cela ne changerai pas grand chose, le pourcentage reste pratiquement le même.
Quote: asimov37Y aurait VRAIMENT besoin de faire du ménage, il est grand temps.
Mais ce sujet a été débattu tant de fois, et cela n'a rien changé...
Bienvenue donc au 20 000ème membre de Numista !
Et moi, je suis le "combientième" ?
Y a moyen de le savoir, éminent membres de la Team ?
numéro 2276
Bonsoir
Petite explication pour ceux qui se posent la même question, allez sur votre profil, le numéro qui suit le point d'interrogation dans l'URL indique le "combientième" inscrit vous êtes. (Même remarque pour les fiches de pièces, vous pouvez voir dans l'URL son rang de création et donc pourquoi pas comparer entre deux fiches laquelle est antérieure à l'autre. Par contre vu le nombre de doublons qui sont signalés sur le forum, il est normal que le numéro de la dernière fiche créée soit beaucoup plus grand que le nombre total de fiches dans Numista)
A mon tour de poser une question : Batz, comment as tu extrait ces stats ? Je vois le même genre de message chaque mois sur le forum anglais et là encore il n'émane pas d'un membre de la team, d'où ma question, sont-ce des informations accessibles par tous ?
A mon tour de poser une question : Batz, comment as tu extrait ces stats ? Je vois le même genre de message chaque mois sur le forum anglais et là encore il n'émane pas d'un membre de la team, d'où ma question, sont-ce des informations accessibles par tous ?
En tout cas c'est pas avec les membres qui se sont inscrit au début et qui ont un numéro entre 20 et 999 que vous allez pouvoir faire beaucoup d'échanges
testé un peu en changeant les 2 ou 3 dernier chiffres
si vous arrivez sur la page des " échanges numismatiques" c'est que le membre c'est désinscrit, donc cliquez "retour" et changer les derniers chiffres.
Bonjour
si je comprend bien tout en 2 ans 1/2 Numista est passé de 2639 ( c'est mon n° en fev 2010 , quand je suis tombé dans la marmite du Forum ) à 20000 en sept 2012 , presque x par 8, belle progression , cette allure là , jusqu'ou ira t'il ? dans 2ans 1/2 : 160000
encore merci Xavier
Les voyages formant la jeunesse , vivement le prochain départ , mais ce sera ou ? mystère
QuoteA mon tour de poser une question : Batz, comment as tu extrait ces stats ? Je vois le même genre de message chaque mois sur le forum anglais et là encore il n'émane pas d'un membre de la team, d'où ma question, sont-ce des informations accessibles par tous ?
Merci
Non les stats il faut les calculer
Oui mais la matière première pour tes calculs, tu la récupères où ? tu fais une "photo" du nombre et de la nationalité des membres tous les premiers du mois et du fais la différence ?
Jean,
tu pointes (sans cliquer) ta souris sur ton pseudo (regarde ton message un peu plus haut) et alors miracle de la technologie sur la gauche en bas il y a une ligne qui apparaît et les 4 derniers chiffres donne ton numéro de dossard de Numista !
Alors tu as trouvé
Quelle croîssance exponentielle depuis deux ans...
Miracle de la technologie, oui, Claude, tu as raison...
Tout cela me dépasse in peu, mais c'est normal...
Quote: batzJean,
tu pointes (sans cliquer) ta souris sur ton pseudo (regarde ton message un peu plus haut) et alors miracle de la technologie sur la gauche en bas il y a une ligne qui apparaît et les 4 derniers chiffres donne ton numéro de dossard de Numista !
Alors tu as trouvé
Je ne collectionne que les euros, et notamment les commémoratives
Ben 2276 c'est le numéro qu'a donné Batz en réponse à Asimov, donc je doute (en fait j'en suis sûr ) que vous ayez le même Id qui, en tant que la clé principale, est par définition unique.
Enfin quoi qu'il en soit ça ne fait pas une grosse différence.
Quote: franche92Ben 2276 c'est le numéro qu'a donné Batz en réponse à Asimov, donc je doute (en fait j'en suis sûr ) que vous ayez le même Id qui, en tant que la clé principale, est par définition unique.
Enfin quoi qu'il en soit ça ne fait pas une grosse différence.
Quote: batzEn tout cas c'est pas avec les membres qui se sont inscrit au début et qui ont un numéro entre 20 et 999 que vous allez pouvoir faire beaucoup d'échanges
testé un peu en changeant les 2 ou 3 dernier chiffres
si vous arrivez sur la page des " échanges numismatiques" c'est que le membre c'est désinscrit, donc cliquez "retour" et changer les derniers chiffres.
Bah je pense que les premiers numéros correspondent tous à des membres Bêta que Xavier à utiliser pour tester grandeur nature les fonctions du site lors de sa création.
Mais évidemment lui seul pourrait nous renseigner. mais bon laissons le travailler sur la base de données et les nouvelles fonctionnalités qu'il veut essayer de faire dans les 60 jours. et ne le dérangeons pas dans des futilités
En fait je me suis dis que Xavier devait être amoureux raison pour laquelle il a moins de temps pour Numista, faut dire que les chinoises sont belles !! Bon bon ne nous perdons pas dans des idées non fondées.
Mais en effet, tout cela n'est pas très important....
Quote: batzBah je pense que les premiers numéros correspondent tous à des membres Bêta que Xavier à utiliser pour tester grandeur nature les fonctions du site lors de sa création.
Mais évidemment lui seul pourrait nous renseigner. mais bon laissons le travailler sur la base de données et les nouvelles fonctionnalités qu'il veut essayer de faire dans les 60 jours. et ne le dérangeons pas dans des futilités
En fait je me suis dis que Xavier devait être amoureux raison pour laquelle il a moins de temps pour Numista, faut dire que les chinoises sont belles !! Bon bon ne nous perdons pas dans des idées non fondées.