Collectionnez vous aussi les monnaies en prenant en compte les différents graveur ?

4 posts • viewed 118 times

This topic was posted in the Francuski forum.

Bonjour,

Comme le titre l'indique, est-ce que vous collectionnez aussi en plus du type, les monnaies en fonction du graveur ?
Je veux dire par là, si par exemple vous avez une 10 centimes de nouveaux Francs France avec l'abeille pour un graveur est ce que vous allez chercher à avoir le Dauphin marque d'un autre graveur (et ainsi de suite) ?

Question plus large, est-ce qu'il existe un cas où les différents d'un graveur aient joué sur la "rareté" d'une monnaie comparé à la même avec les différents d'un autre ?

Merci par avance pour vos retours.
Antoine
Bonjour

si on collectionne une monnaie pour le graveur dans ce cas il faut faire aussi les jetons et médailles du même graveur, cela permet de mieux connaitre son style !
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Bonjour,
pour ma part je collectionne juste par type le monde, sauf la France pré-euro par millésime et variété, donc indirectement oui par graveur.

Pour ce qui est de ta deuxième question, il y le cas de changement de graveur en cours d'année qui donnent deux variétés pour une même année, l'une pouvant être plus rare que l'autre. Exemple en 1994 avec dauphin puis abeille, qu'on retrouve sur les pièces courantes (sauf 1f et 10f), la plupart de ces variétés sont à gros tirage sauf la 2f 94 abeille.
Quote: "abidbol"​Bonjour,
​pour ma part je collectionne juste par type le monde, sauf la France pré-euro par millésime et variété, donc indirectement oui par graveur.

​Pour ce qui est de ta deuxième question, il y le cas de changement de graveur en cours d'année qui donnent deux variétés pour une même année, l'une pouvant être plus rare que l'autre. Exemple en 1994 avec dauphin puis abeille, qu'on retrouve sur les pièces courantes (sauf 1f et 10f), la plupart de ces variétés sont à gros tirage sauf la 2f 94 abeille.
​D'accord je vois, merci pour cette réponse intéressante !

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 15:39.