Quand on aime, on ne compte pas

6 posts • viewed 196 times

This topic was posted in the Francuski forum.

Bonsoir,

tout est dans le titre, quand on aime on ne compte pas:

https://elsen.bidinside.com/en/lot/7260/syrie-atelier-indetermine-clopltre-et-/

Et faut bien se dire que celui qui a acheté n'était pas seul, pour l'avoir à ce prix, il y avait au moins un deuxième pour lui disputer

Accessoirement, quelqu'un peut m'expliquer l'engouement qu'il y a eu autour de cette pièce pour atteindre de telles sommes?
Bonsoir

il y a quelques mois , il y a eu sur interencheres une monnaie antique de judée vendue plus de 20 000 euro !

ça grimpe vite en ce moment ...
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Salut,

Une monnaie qui n’a pas changé de main depuis 1934 et qui appartenait à un éminent archéologue.

C’est un beau pedigree qui fait monter les enchères !
Augustin Dupré (1748-1833)  graveur général des monnaies
Cléopâtre et Marc Antoine représentés sur une même monnaie... exemplaire très bien conservé qui plus est !
Ce sont un peu les Roméo et Juliette de l'Antiquité. Qui plus est, la mort de Cléopâtre VII sonna le glas de l'Empire lagide et marquera la fin de la période Hellénistique.
C'est une monnaie riche en histoire ; ça ne m'étonne pas que des collectionneurs se soient battus pour l'avoir.

L'estimation à 750€ était assez basse pour le coup, surtout qu'il y a de gros poissons qui ont fait leur apparition ces derniers mois : outre-Atlantique on observe une nette flambée des prix sur les monnaies frappées durant la période hellénistique. Je suis plusieurs groupes numismatiques sur les réseaux sociaux et de ce que j'ai lu, même ceux qui ont des budgets tout juste inférieur au millier d'euro par monnaie peinent à obtenir le moindre lot dans les maisons d'enchères : il y a un cercle très réduits d'acheteurs qui raflent tout ce qui passe en ce moment.
J'ai eu de la chance, alors. On les a pas trop vu hier :D​​​​​​. J'ai pu acquérir 2 de mes 3 objectifs principaux plus 2 extras :8D​​​​​​.
Je râle un peu pour un lot de deniers république dont Jules Cesar et Marc-Antoine. Le prix de départ était très bas parce que fort usés mais identifiables ce qui me suffisait. Mais malheureusement je n'étais pas le seul à penser comme ça et ils ont vite été hors budget. On verra bien une prochaine fois ;)
Le prix n'est pas choquant (même si ce n'est pas notre cour de récréation). Un autre exemplaire, à la boutique de CNG, s'est vendu a 97 500 USD sans difficulté : https://www.cngcoins.com/Coin.aspx?CoinID=394580

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 11:29.