20 Francs 1936

26 posts • viewed 463 times

This topic was posted in the Francuski forum.

» Quick access to the last post

Bonsoir a tous
je suis sur le point d'acquérir cette pièce et j'ai un doute sur son authenticité, pourriez vous me donner votre avis sur l'état de la pièce et un prix éventuellement si je devais l'acquérir .
Le vendeur n'a pas de balance et on s'est pas encore mis d'accord sur la base d'un prix car c'est un échange avec des pièces..
Merci Par avance de votre aide.
bonjour

beaucoup de fausses pour 1936

faut faire le test à l'aimant et la peser et comparer chaque détail avec une vraie
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Merci ALM:)
Je ne savais même pas qu'il y avait des fausses sur ces piècesx. , IL m'a envoyer juste ces 2 photos et j'ai comparer avec les archives CGB .j'ai eu un doute avec l’œil et la paupière + bouche.
si elle est vraiment vrai , mon avis est un TB+ et vous  ?
sujet déjà traité

https://fr.numista.com/forum/topic1880.html
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Quote: "ALM"​sujet déjà traité

https://fr.numista.com/forum/topic1880.html
​Merci ALM pour le lien :), intéressant et ça m'aide beaucoup .
Quote: "Majrer"​Merci ALM:)
​Je ne savais même pas qu'il y avait des fausses sur ces piècesx. , IL m'a envoyer juste ces 2 photos et j'ai comparer avec les archives CGB .j'ai eu un doute avec l’œil et la paupière + bouche.
​si elle est vraiment vrai , mon avis est un TB+ et vous  ?
​Personnellement je trouve aussi le menton bien proéminent.
Cuore sportivo/La vita è troppo corta per non guidare Italiano.
Coeur sportif/La vie est trop courte pour ne pas conduire une Italienne.
Quote: "alfa31"​​​Personnellement je trouve aussi le menton bien proéminent.

​Bien vu , Merci alfa31:). j'avais pas fait attention , c'est flagrant 8)
Maintenant je peux conclure a une fausse grâce au lien d'ALM :)et a l’œil alfa31 :)et ce que je viens de trouver a l'instant en basculant l'image que le 6 de la fausse et très courber par rapport a l'original.
Merci a vous
Et non, elle est authentique.
Authentique.
Gaulois réfractaire –
Membre de l'APDTABDFM (Amicale Pour la Défense des Tranches A et B sur les Dix Francs Matthieu).
Bonjour

bonne surprise donc, d'où l'intérêt de savoir qu'il existe des fausses et de comparer avec son exemplaire !
Bonjour.
Tant mieux si elle est authentique.8)
Merci a vous tous:)
pour les 1936, ça se repère facilement, car sur une fausse le 6 de 1936 est très gros.
Merci fran17:)
Si des personnes peut me donner son état exacte , merci:)
Bon week end a tous
Salut,à ta placeje la ferai gradée,tu auras son état réel et c est plus rassurant pour un futur acheteur.Cdlt Lolo70.
On retrouve bien des rembrandt dans les greniers !
Quote: "lolo70"​Salut,à ta placeje la ferai gradée,tu auras son état réel et c est plus rassurant pour un futur acheteur.Cdlt Lolo70.
​Merci lolo70:) Bonne idée
Bonsoir a tous.
la pièce a été nettoyè d'après vous ?
Merci d'avance de vos avis.

?
Peut être, mais pas récemment. Mais je suis loin d'être calé, j'attendrai le verdict des connaisseurs.
Merci Tetora:)
Bonjour,

Oui pour moi aussi elle a été nettoyé, on voit qu'aux abords des reliefs la monnaie est plus terne.
Mais rien de dramatique, elle reste agréable à l'oeil.

Bonne journée
Merci Boboge:)
La personne ne veut pas être payer en sonnante et trébuchante ..il veut en échange 18 pièces 50 Fr Hercule contre cette pièce . Et ce un bon deal ?B.
Je fonce ou pas ?:°
Au spot, ça te revient environ à 360 euros, tu devras ensuite faire slabber cette monnaie (conseil).

Bon prix.
Gaulois réfractaire –
Membre de l'APDTABDFM (Amicale Pour la Défense des Tranches A et B sur les Dix Francs Matthieu).
Oui au prix de l'argent selon Numista elle vaut 17,54 euros. Je ne dirai pas que c'est l'affaire du siècle mais cela à l'air d'être dans les côtes. Après à voir si tu as envie de mettre autant dans une monnaie, c'est à toi de voir.

Bonne journée
Bonjour Majrer
personnellement je ne l’échangerai pas contre les 50 francs hercules ,car je vois que lorsque je veux échanger ou vendre mes pièces un peu rare ,cela est très difficile de conclure.
Un grand merci a tous pour vos avis et une bonne fête de <:D
Je vais prendre mon temps et bien réfléchir.8)
Bonjour Majrer
personnellement je ne l’échangerai pas contre les 50 francs hercules ,car je vois que lorsque je veux échanger ou vendre mes pièces un peu rare ,cela est très difficile de conclure.

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 08:33.