Bonsoir
par curiosité je lance ce sondage pour savoir la moyenne des pièces demandées en échange,car souvent j’en ai pas mal en demande mais là je crois que cela va être difficile à battre,c’est pourquoi ce sondage.
merci pour votre participation.
pour moi 216 pièces d’une certaine valeur pas de pièces à 10 centimes.
Bonsoir,
Je n'ai pas de chiffre exacte a donner. Mais, il m'est arrivé d'avoir une demande de plus de 100 pièces.
Au début de mon inscription sur Numista, les échanges aboutis comportaient facilement une cinquantaine de pièces.
Maintenant, j'ai du mal à atteindre 5/6 pièces. C'est normal, mes recherches sont plus difficiles à satisfaire.
Par contre, les demandes avec beaucoup de pièces (et de valeur) n'aboutissent jamais à un échange. Il y a plusieurs raisons, mais la principale, c'est la confiance dans le demandeur "gourmand".
Cordialement,
tout dépend de ce que l'on a à échanger de chaque côté
Un échangeur ne vas pas échanger une monnaie valant 100 euro contre 20 monnaies de 5 euro
faut que cela reste équitable tant en valeur d'échange qu'en nombre de monnaies échangées respectivement, mais ce n'est pas une règle absolue car d'un échangeur à un autre tout peut varier
Y a des psycho rigides (je passe mon chemin) et y a des cools (que du bonheur des 2 côtés)
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Bonsoir.
Mon record jusqu'à présent, c'est 342 monnaies demandées, alors qu'il n'y en avait aucune que je n'avais pas encore dans la liste de l'autre membre...
Souvent, je conseille aux membres qui me proposent un échange, qui je le sais n'aboutira pas, de regarder AVANT le profil de l'autre membre afin de savoir s'il y a des monnaies qui pourraient l'intéresser...