Bonjour à tous. Quelqu'un a-t-il des nouvelles pour les nouvelles faces nationales des pièces de 1 et 2 euro Françaises ? Les visuels devaient être dévoilés en octobre.
cherche billets malgaches avec lettre Z dans le numéro de série
Bonjour,
Effectivement il y a un peu de retard, il était prévu une mise en place au 1er janvier 2022.
Les coffrets BE/BU 2022 auront donc ce nouveau visuel...? et donc 2021 sont censés être les dernières séries "ancienne face".
Pour le Whisky, je ne sais pas ce que Zemmour préfère. Par contre dans un bar, la rousse demandera une larme dans son verre, la brune, un soupçon et la blonde ... un doigt, oups!
Intéressé par échanges euro, pré-euro Allemagne, Belgique, France, Luxembourg, Monaco et Pays-Bas.
Normalement elles sont sensés sortir dans moins d'un mois (le 01/01/2022 d'après la presse), est ce que ce manque d'information veut dire que ca risque d'être repoussé à 2023. Ou on aura la surprise de la nouvelle face au moment de sa sortie ?
Bonsoir à tous.
ce nouveau design de l'arbre respecte cette fois cu, les réglementations. Sur l'anneau externe de la pièce face nationale, normalement, ne doit apparaître que les 12 étoiles, et rien d'autre !
cherche billets malgaches avec lettre Z dans le numéro de série
- 2 euro 2022 frappée à 30.000.000 exemplaires qualité courante + coffret BE et sets BU
- 1 euro 2022 disponible seulement coffret BE et sets BU:
1 coffret"quadriptyque" BE à 80 euros en 2022 exemplaires
1 set "quadriptyque" BU à 40 euros en 10.000 exemplaires
1 mini set BU à 43 euros en 500 exemplaires
Les quadriptyques regroupent les 1 euro et 2 euro millésime 2021 et 2022
Reste à voir si elles sortiront pour la circulation courante car (sauf BU / BE) la 1 Euro n'a plus été émise depuis ....... 2002 !
Coup de bol ou non, j'en ai trouvée une d'un 1€ de 2021.
Intéressé par échanges euro, pré-euro Allemagne, Belgique, France, Luxembourg, Monaco et Pays-Bas.
Quote: "liege_numismatique"Reste à voir si elles sortiront pour la circulation courante car (sauf BU / BE) la 1 Euro n'a plus été émise depuis ....... 2002 !
Coup de bol ou non, j'en ai trouvée une d'un 1€ de 2021.
Seule la 2€ 2022 sortira a la circulation (30.000.000) la 1€ seulement en BU et BE
Juste une impression personnelle. J'ai l'impression que tout ce battage sur une nouvelle 2 € france circ. courante n'est en fait qu'une commémorative tirée à 30 millions qui pourrait cumuler la hexagone de l'année qui ne le sera pas ou à faible tirage.
Leur histoire de 1 €, les décimes, et les centimes nouveaux qui tombent à l'eau voire supprimés pour les 1 & 2 révèlent plutôt une saturation et une lassitude des mises en circulation du stock en surnombre non usés qui ne nécessitent pas de frais de remplacement pour 2022.
Ce bobard de plus peut très bien venir des infos de journalistes qui ne comprennent rien en numismatique et lancent une nouvelle bidon que la France qui n'a pas d'effigie à remplacer comme les petits Etats qui changent de souverain sur leurs euros, n'a pas de raison de perdre "son arbre" de la république sur ses euros.