Nouvelles faces nationales

39 posts • viewed 1120 times

This topic was posted in the Francuski forum.

» Quick access to the last post

Bonjour à tous. Quelqu'un a-t-il des nouvelles pour les nouvelles faces nationales des pièces de 1 et 2 euro Françaises ? Les visuels devaient être dévoilés en octobre.
cherche billets malgaches avec lettre Z dans le numéro de série
Bonjour,
Effectivement il y a un peu de retard, il était prévu une mise en place au 1er janvier 2022.
Les coffrets BE/BU 2022 auront donc ce nouveau visuel...? et donc 2021 sont censés être les dernières séries "ancienne face".
X @NumisMedal
je cherche aussi mais rien n'as été dit a ce sujet depuis juillet
Gloria ad Tisonem
ça sera la tronche à Zemmour :8D
.
Je regarde régulièrement aussi et je ne trouve rien.
Surprise jusqu'à la dernière minute ou bien retard ?
Quote: "3franc6sous"​ça sera la tronche à Zemmour :8D
​En faisant un doigt ? :D
Quote: "Vive l'histoire"
​​En faisant un doigt ? :D
​Bonjour

j'étais à 2 doigts de le dire !

:P
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Quote: "ALM"
Quote: "Vive l'histoire"

​​​En faisant un doigt ? :D
​​Bonjour

​j'étais à 2 doigts de le dire !

:P
​Je croisais les doigts pour que personne ne le dise avant moi :P
avec çà il prétend qu'il est pas candidoigt ?
.
On verra cela demain : car 2 mains c'est quand 10 doigts !
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
mon doigt dans l'oeil ça vaut La Pen qu'il veut dire
.
Salut,

Mon petit doigt me disait bien que le sujet allait déraper...

Heureusement, cela reste convivial et amusant. :°
Augustin Dupré (1748-1833)  graveur général des monnaies
Quote: "miragex"​Heureusement, cela reste convivial et amusant. :°
​Comme il se doigt !

B)
dans le film il lui demande ;
Voulez vous un whisky ?
Elle répond ;
Juste un doigt !
Il répond ;
Mais avant, vous voulez un whisky ?
.
la cité de la peur !
de mémoire, c'est plutôt "vous voulez pas un whisky d'abord?"
peu importe, hilarant!
https://www.youtube.com/watch?v=1FlJsZTpcXs
Pour le Whisky, je ne sais pas ce que Zemmour préfère. Par contre dans un bar, la rousse demandera une larme dans son verre, la brune, un soupçon et la blonde ... un doigt, oups!
Intéressé par échanges euro, pré-euro Allemagne, Belgique, France, Luxembourg, Monaco et Pays-Bas.
Plus sérieusement, j'aimerais bien voir le design de ces nouvelles faces :D
Intéressé par échanges euro, pré-euro Allemagne, Belgique, France, Luxembourg, Monaco et Pays-Bas.
Peut-être que sont sur l'une des faces des jetons d'€uros, Jean-Michel Trogneux alias Brigitte Macron et Emmanuel Macron.
Normalement elles sont sensés sortir dans moins d'un mois (le 01/01/2022 d'après la presse), est ce que ce manque d'information veut dire que ca risque d'être repoussé à 2023. Ou on aura la surprise de la nouvelle face au moment de sa sortie ?
Oui moi aussi je pense que ça sortira dans un an, mais je peux me tromper. Normalement le BU sort le 1e ou 2e week-end de décembre.
Si la faveur nationale change, le design du coffret BU devrait également changer.
Bonjour,
Nous y voilà l’annonce vient d’être faite.

« Ce n'est pas simplement commémoratif, ce sera une vraie pièce qui, dès le 1er janvier 2022, sera en circulation […] »

X @NumisMedal
Quote: "Polette"

​Bonjour à tous,

Sympa ce nouveau design, il ont gardé l'arbre, une monnaie de plus à rajouter dans ma collection du même nom. :love:​​​​​

Bonne soirée à tous
J'aime bien aussi.
Mais c'est que la deux euros qui change ? La un euro reste pareil ?
https://www.leparisien.fr/politique/voici-la-nouvelle-piece-de-2-euros-en-circulation-des-le-1er-janvier-09-12-2021-K4JMZA6SORBR5PZSUVRQM632VI.php

Un petit lien pour les infos.
Normalement la 1€ est censée changer aussi.
tres bon site pour toutes les nouveautés https://www.numismatica-visual.es/
Bonsoir à tous.
ce nouveau design de l'arbre respecte cette fois cu, les réglementations. Sur l'anneau externe de la pièce face nationale, normalement, ne doit apparaître que les 12 étoiles, et rien d'autre !
Bonsoir à tous

J'ai trouvé des infos supplémentaires sur les nouvelles pièces :
https://numismag.com/fr/2021/12/09/nouvelle-face-nationale-pour-les-pieces-de-1-et-2-euros-francaise-2022/
Bonsoir,

Les pièces de 50 cents et suivantes suivront-elles ensuite?
X @NumisMedal
Pas pour le moment en tout cas.
Il n'est question que des 1 et 2€ seulement.
Bonjour,
Donc petit récap:

- 2 euro 2022 frappée à 30.000.000 exemplaires qualité courante + coffret BE et sets BU
- 1 euro 2022 disponible seulement coffret BE et sets BU:

1 coffret"quadriptyque" BE à 80 euros en 2022 exemplaires
1 set "quadriptyque" BU à 40 euros en 10.000 exemplaires
1 mini set BU à 43 euros en 500 exemplaires

Les quadriptyques regroupent les 1 euro et 2 euro millésime 2021 et 2022

X @NumisMedal
Reste à voir si elles sortiront pour la circulation courante car (sauf BU / BE) la 1 Euro n'a plus été émise depuis ....... 2002 !
Coup de bol ou non, j'en ai trouvée une d'un 1€ de 2021.
Quote: "liege_numismatique"​Reste à voir si elles sortiront pour la circulation courante car (sauf BU / BE) la 1 Euro n'a plus été émise depuis ....... 2002 !
​Coup de bol ou non, j'en ai trouvée une d'un 1€ de 2021.
​Seule la 2€ 2022 sortira a la circulation (30.000.000) la 1€ seulement en BU et BE
X @NumisMedal
Juste une impression personnelle. J'ai l'impression que tout ce battage sur une nouvelle 2 € france circ. courante n'est en fait qu'une commémorative tirée à 30 millions qui pourrait cumuler la hexagone de l'année qui ne le sera pas ou à faible tirage.
Leur histoire de 1 €, les décimes, et les centimes nouveaux qui tombent à l'eau voire supprimés pour les 1 & 2 révèlent plutôt une saturation et une lassitude des mises en circulation du stock en surnombre non usés qui ne nécessitent pas de frais de remplacement pour 2022.
Ce bobard de plus peut très bien venir des infos de journalistes qui ne comprennent rien en numismatique et lancent une nouvelle bidon que la France qui n'a pas d'effigie à remplacer comme les petits Etats qui changent de souverain sur leurs euros, n'a pas de raison de perdre "son arbre" de la république sur ses euros.
.
Bonjour,
Reçue la 2€ hier (le 14) en rendu de monnaie alors que j'hésitais à régler en CB (comme je le fais trop souvent z)) ! :wiz:

Trés joli rendu :love: la photo prise au flash ne lui rend pas forcément hommage, mais j'avais pas envie d'attendre qu'il fasse jour :O
François
y'a plus qu'à attendre la petite annonce de Dylan-théo-léo sur leboncoin :
2 euros rare pour 5500 euros (vendue à contre cœur)
Quote: "fran17"​y'a plus qu'à attendre la petite annonce de Dylan-théo-léo sur leboncoin :
​2 euros rare pour 5500 euros (vendue à contre cœur)
:O:O​​​​​
Comme je suis sympa, je lui proposerai la mienne moitié prix pour qu'il fasse des affaires <:D
François
en général, ils ne répondent jamais à ce genre de proposition (ils n'ont pas le sens des affaires)

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 02:32.