Fausse 10 francs 1975 [F#365] [solved]

14 posts • viewed 297 times

This topic was posted in the Francuski forum.

» Quick access to the last post

Bonjour

Avoir votre avis, pour confirmer mes impressions

9.93gr, 26.36mm, frappe monnaie, épaisseur du flan 2.74mm à 2.36mm8.(pas de choc) non aimanté

Merci

Vincent
Comme l'autre, les reliefs mous qui ne pourraient être obtenus qu'avec de l'usure, ne sont pas compatibles avec des listels bien conservés et une tranche parfaitement plate.

Il y a eu pas mal de fausses pour ce type (et les commémoratives associées). Je dois en avoir pas loin d'une 10aine, tous millésimes et commémorations confondus.
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.
Bonjour et merci Joe
Status changed to Solved (Vfufu, 25 Nov 2021, 19:04)
Bonsoir

De mémoire, il me semble que ces fausses étaient frappées en Italie
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Bonne nouvelle pour toi : cette monnaie vaut plus que si elle était originale…
Gaulois réfractaire –
Membre de l'APDTABDFM (Amicale Pour la Défense des Tranches A et B sur les Dix Francs Matthieu).
Quote: "ALM"​Bonsoir
​​De mémoire, il me semble que ces fausses étaient frappées en Italie
​Bonjour,
Je me rappelle d'un fait divers, de l'arraisonnement de plusieurs semi-remorques, venant d'Italie, par les Douanes dans le Midi de la France...
Membre de l'Association Numismatique Ardennaise - Membre de l'A.C.J.M. - Membre de la F.F.A.N.
bonjour

oui à la fin des années 80 si ma mémoire est bonne !
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Bonjour

https://www.liberation.fr/futurs/1995/10/21/les-faussaires-sement-des-pieces-de-10-f-sur-la-riviera1-des-pieces-en-circulation-seraient-des-imit_146325/

Vincent
Quote: "Vfufu"​Bonjour

https://www.liberation.fr/futurs/1995/10/21/les-faussaires-sement-des-pieces-de-10-f-sur-la-riviera1-des-pieces-en-circulation-seraient-des-imit_146325/

​Vincent
​Salut,

L'article de Libé parle des 10F bimétalliques alors que le sujet porte sur la 10F Mathieu.

Cela reste tout de même intéressant à lire. :)
Augustin Dupré (1748-1833)  graveur général des monnaies
Bonjour

oui^^ autant pour moi

Merci

Bonne journée
Quote: "zenapt"​Bonne nouvelle pour toi : cette monnaie vaut plus que si elle était originale…
​Bonjour,
Je suis en possession de 27 pieces de 10 francs mathieu apparemment fausses d'aprés les sites
elles ne pésent que 9gr et les faces sont differentes j'ai du mal à comprendre toutes les explications
Ont-elles de la valeur ?
Savez vous ou je peux proposer mon listing de pieces françaises le temps de faire celui des pieces étrangéres
Merci pour votre réponse.
Cordialement
Bonjour

Il ne fait pas interpréter abusivement les propos de zenapt.
Ces pièces, en état courant, ne valent pratiquement rien. Les faux pour servir sont un peu collectionnés donc une fausse 10F Mathieu aura une valeur légèrement supérieure à celle d'une vraie, mais ça ne casse pas la baraque !

Pour proposer les monnaies à l'échange, le plus simple est de poster un message dans le forum "échange" avec de bonnes photos.
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.
OK merci beaucoup je vais donc suivre votre conseil.
Meilleurs voeux pour cette nouvelle année😀
Bonsoir

Une autre bien sympa aussiB.

Avec décalage 3h ^^

Pas de miroir (mais je suis de confiance^^)

Vincent

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 00:29.