Comme l'autre, les reliefs mous qui ne pourraient être obtenus qu'avec de l'usure, ne sont pas compatibles avec des listels bien conservés et une tranche parfaitement plate.
Il y a eu pas mal de fausses pour ce type (et les commémoratives associées). Je dois en avoir pas loin d'une 10aine, tous millésimes et commémorations confondus.
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.
Quote: "ALM"Bonsoir
De mémoire, il me semble que ces fausses étaient frappées en Italie
Bonjour,
Je me rappelle d'un fait divers, de l'arraisonnement de plusieurs semi-remorques, venant d'Italie, par les Douanes dans le Midi de la France...
Membre de l'Association Numismatique Ardennaise - Membre de l'A.C.J.M. - Membre de la F.F.A.N.
Quote: "zenapt"Bonne nouvelle pour toi : cette monnaie vaut plus que si elle était originale…
Bonjour,
Je suis en possession de 27 pieces de 10 francs mathieu apparemment fausses d'aprés les sites
elles ne pésent que 9gr et les faces sont differentes j'ai du mal à comprendre toutes les explications
Ont-elles de la valeur ?
Savez vous ou je peux proposer mon listing de pieces françaises le temps de faire celui des pieces étrangéres
Merci pour votre réponse.
Cordialement
Il ne fait pas interpréter abusivement les propos de zenapt.
Ces pièces, en état courant, ne valent pratiquement rien. Les faux pour servir sont un peu collectionnés donc une fausse 10F Mathieu aura une valeur légèrement supérieure à celle d'une vraie, mais ça ne casse pas la baraque !
Pour proposer les monnaies à l'échange, le plus simple est de poster un message dans le forum "échange" avec de bonnes photos.
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.