Bonjour à tous
j'ai en ma possession une pièce avec des symboles aztèques sur les deux faces et j'aimerais savoir si qlq en sait plus
La pièce est en argent
Je pense que c'est une pièce guatémaltèque car elle était dans ma famille depuis longtemps avec deux autres pièces en argent guatémaltèque de 8 reales datant de 1819 et d'un peso de 1895
(Le recto et le verso sont similaires)
Voila merci
Bonsoir
Oui j'ai essayé de me renseigner dessus mais c'est étrange car elle fait vieille et c'est ce qui m'a étonné
Quand je là regarde avec ma pièce de 8 reales de 1819 on dirait qu'elles sont de la même époque et sont presque similaires bien que celle de 8 reales soit un petit peu plus grande et plus lourde de quelques grammes mais impossible de trouver une pièce similaire de cette époque.
De plus cela m'étonnerait que les espagnols aient frappés des pièces mettant à l'honneur le calendrier aztèque et sans marquer de date ou de personnage
Je me suis demandé si ce n'était pas des pièces frappées à cette époque destinées à être offerte mais là encore impossible de trouver des sources
Quote Bonsoir
Oui j'ai essayé de me renseigner dessus mais c'est étrange car elle fait vieille et c'est ce qui m'a étonné
Quand je là regarde avec ma pièce de 8 reales de 1819 on dirait qu'elles sont de la même époque et sont presque similaires bien que celle de 8 reales soit un petit peu plus grande et plus lourde de quelques grammes mais impossible de trouver une pièce similaire de cette époque.
Si vous voulez savoir si elles sont aussi authentiques
faites un nouveau post pour chaque monnaies (reales 1819 et peso 1895)
Et on n'en voit pas tous les jours non plus