quel sont la valeur de ces pieces ?

15 posts • viewed 858 times

This topic was posted in the Francuski forum.

» Quick access to the last post

Bonjour, j'ai 3 pieces en argents que j'aimerais estimer.

5 franc belge 1873

5 franc français 1873

Thaler de Marie-Thérèse 1780

merci d'avance :)
Gloria ad Tisonem
Bonsoir
Poids, diamètre, merci
Bonjour a tous et a toutes
Quote: "Dichalque"​Bonsoir
​Poids, diamètre, merci
​pour le thaler
Composition Argent 833‰
Poids 28,0668 g
Diamètre 42 mm
Epaisseur 2,5 mm

pour la 5 francs belge
Composition Argent 900‰
Poids 25 g
Diamètre 37 mm
Epaisseur 3 mm

Pour la 5 franc français
Composition Argent 900‰
Poids 25 g
Diamètre 37 mm
Epaisseur 3 mm
Gloria ad Tisonem
Bonjour,

Dans cet état et pour ces millésimes, guère plus que leur valeur métal.

On en trouve dans les bourses pour 15 euros maximum, et aussi en lot au prix de l'argent.

PS : il est curieux, vu leur usure, que vous indiquiez leur poid officiel, les avez-vous pesées ?

Cordialement
Esculape
Bonsoir
Pas plus que leur poids en argent ... environ 0,70€ le gramme
Quote: "esculape"​Bonjour,

​Dans cet état et pour ces millésimes, guère plus que leur valeur métal.

​On en trouve dans les bourses pour 15 euros maximum, et aussi en lot au prix de l'argent.

​PS : il est curieux, vu leur usure, que vous indiquiez leur poid officiel, les avez-vous pesées ?

​Cordialement
​Ah ok merci

Vous les trouvez si usées que ça ?
Ok pour le thaler mes les deux autres ça passe ?

PS j'ai pas de balance si précise
Gloria ad Tisonem
Oui, malheureusement vos monnaies sont usées, à très usé pour le thaler

Cela ne change pas grand chose à leur valeur, vos exemplaires ne sont pas SPL ni SUP.

Cordialement
Esculape
bonsoir

à l'avenir c'est une seule monnaie par topic !
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Quote: "ALM"​bonsoir

​à l'avenir c'est une seule monnaie par topic !
​OK mais pourquoi être antipathique ?
Gloria ad Tisonem
Quote: "Maitre-Tison"
​​
​​à l'avenir c'est une seule monnaie par topic !
​​OK mais pourquoi être antipathique ?
​Un peu bourru mais pas antipathique 😄
Bsr,
Ouaip, ça manque un peu de délicatesse et de poésie tout ça. Pour les 2 écus, 15 €, ils sont sévères, et en trouver à ce prix, ça se fait, mais faut tomber dessus, ça fait un moment que je n'en vois plus. je dirais plutôt 18 - 20€ pour les écus (le prix de revente chez les courtiers en métaux précieux est à 19,7 € en ce moment), et environ 25 -30 € pour le thaler (sans y regarder de trop près, car il en existe des brouettes, dont quelques uns plus rares).
Quote: "Maitre-Tison"
​​
​​à l'avenir c'est une seule monnaie par topic !
​​OK mais pourquoi être antipathique ?
​Bonsoir

loin de moi l'idée d'être antipathique, j'ai juste voulu aller à l'essentiel dans mon message !
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Bonjour

Pour information, si cela peut vous aider :

Pour le thaler (NB : cet exemplaire est FDC ) : https://www.cgb.fr/autriche-1-thaler-refrappe-marie-therese-1780-vienne-fdc,EA_102_119_111_95_55_48_54_51_49_48,a.html

Pour l'écu belge ( en SUP) : https://www.cgb.fr/belgique-5-francs-leopold-ii-1873-sup,fwo_410046,a.html

Pour la française (en SUP) : https://www.cgb.fr/5-francs-hercule-1873-paris-f-334-9-sup60,EA_102_109_100_95_53_49_48_51_57_52,a.html

Attention, ce sont des prix "marchand" et en qualité bien supérieure aux vôtres, vous divisez au moins par deux ou par quatre... Sans tomber en dessous du prix du métal.

Cordialement
Esculape
Bonjour

oui les 5 francs UNION LATINE courantes font environ 18-20 euro pièce
Bonsoir,

Pour moi aussi, ces monnaies ne valent pas plus que leur valeur de métal. On ne peut déterminer précisément l'année de fabrication du thaler, mais c'est une refrappe moderne datant d'entre 1853 et 1951 (voir ce site pour la source de mes propos), ce qui en fit un thaler très courant, car largement produit et vendu.
"Aime ton prochain comme toi-même"

La Bible.

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 00:02.