10 Francs Guiraud 1951 état et côte ?

9 posts • viewed 232 times

This topic was posted in the Francuski forum.

Bonjour a tous,

J'ai fait un post il y a quelques jours concernant les différences de prix entre une 10 centimes Lindauer sur Numista et sur le LeFranc.
Ce post est un peu similaire.
Si je me fie au LeFranc, que je suis leurs indications pour l'état de ma monnaie, j'en arrive au constat qu'elle serait en état SPL.
Ça peut paraître prétentieux, ou une erreur d'interprétation de ma part, mais je me fie vraiment à leurs indications.
Ci dessous les photos. A noter que sur les photos on dirait que ma monnaie a des rayures, mais ce sont les reflets du flash sur les micro rayures de la pochette HB. Également la monnaie semble granuleuse mais elle ne l'est pas du tout (téléphone pourtant neuf dont la qualité photo...). La monnaie est réellement en très bon état avec son brillant d'origine sur toute la surface de la monnaie.
(Je n'ai pas redimensionné les photos non plus parce que niveau qualité on dirait une monnaie dans un très mauvais état alors que c'est la qualité de l'appareil qui l'est...).
En revanche, et c'est là que je fais un parallèle avec mon précédent post, si je me fie au LeFranc cette monnaie côte en SPL 25€. Ça me paraît énorme.

Selon vous, combien côte ces monnaies en était SPL et la mienne est elle bien selon vous dans cet état aussi malgré la qualité des photos... ?
​​​​​

Merci par avance pour vos avis.

Antoine
bonjour

au moins en TTB mais faudrait de meilleures photos !
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Bonjour,
Belle qualité mais avec des "plats d'usure " sur le bas des cheveux à l'avers, sous toutes réserves car la photo a été prise avec la monnaie sous blister .
En regard de ce que montre les photos et en prenant en compte la seule usure si elle est avérée , je pense à un TTB + où en tous cas un petit SUP au mieux
Il faut sortir la monnaie du carton et si possible prendre les photos avec une bonne lumière mais sans flash.
Les différents semblent parfaitement conservés : l'usure si elle est visible, doit être minime.
Y a-t-il du velours de frappe sur les points hauts ?
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.
Je vais essayer de prendre une photo sans la pochette avec un autre appareil.
J'essaye de poster ça demain
Bonsoir,

C'est vraiment une belle monnaie mais comme le post précédent, juger d'un tel état de conservation, et différencier l'usure d'un manque de qualité risque d'être impossible. Mais en passant au dessus de ces contre-indications à l'estimation sur photos, la monnaie à l'air suffisamment bien conservée à mon sens pour avoir un SUP au grand minimum.

Amicalement
"Aime ton prochain comme toi-même"

La Bible.
Bonjour,

Merci pour cet avis.
Que pensez vous des côtes indiquées dans le LeFranc pour cet état ?
Peut-on s'y fier ou sont-elles surévaluées ?
Bonsoir,
En cherchant rapidement sur le net, et notamment dans les archives de la cgb, le cote du Le franc n'est pas délirante, ce qui n'est pas surprennant, car Le Franc et la cgb....:) Et en plus, cette pièce, la trouver dans un très bel etat de conservation, c'est un peu sportif. Mais il est vrai qu'on en trouve aussi des apparemment très jolies quasiment données, je déduis donc que pour cette monnaie, la détermination de son état est fondamentale et pas des plus aisée.
Et après cette intervention de la plus haute efficacité, si tu ne veux pas t'en séparer, la cote exacte....
Non en effet je ne veux pas me séparer de ma monnaie et a vrai dire la côte m'intéresse juste à titre d'information.
Je cherche juste à savoir si je peux me fier au LeFranc ou si les prix sont vraiment au dessus de la moyenne.

En tout cas merci pour ces avis !

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 10:47.