non je ne serais pas vache à ce point là.
j'ai une nièce qui parle le japonais , je vais lui envoyer la photo de l'affiche si j'ai la traduc je la mettrai sur le forum
au sujet de l'affiche japonaise il semblerait qu'il s'agisse d'une affiche de recrutement de l'aéronavale japonaise
"la marine recrute" avec la date d'ouverture du bureau de recrutement.
pour le texte en noir il est en cours de traduc avec l'aide d'internautes natifs du Japon pour etre sur. de ne pas se tromper.
Des que je l'aurai je posterai à nouveau.
PS: Si quelqu'un peut traduire l'affiche russe ce serait bien
Puis j'ai copié collé dans GOOGLE TRADUCTION et cela donne ceci :
СПАВА СОВЕТСНОМЧ
ВОЗДУШОМУ ФПОТЧІ
ESPAGNE SOVIETIQUE
AIR FONCTION
Je pense que l'on pourrait traduire plus ou moins par "SOUTIEN AERIEN SOVIETIQUE A L'ESPAGNE"
contexte historique
"La guerre d’Espagne devint ainsi le terrain où s’exprima la rivalité entre les grandes puissances, à travers l’aide apportée à l’un ou à l’autre camp, constituant un prélude à la Seconde Guerre mondiale. Après la guerre d’Éthiopie menée par Mussolini en 1935, après la remilitarisation illégale de la Rhénanie opérée par Hitler en mars 1936, le coup d’Etat de Franco appuyé par les régimes fasciste et nazi permit aux démocrates de prendre conscience du danger que représentaient les dictateurs allemand et italien. Mais cette prise de conscience demeura assez limitée, bien qu’elle se traduisît par le départ vers l’Espagne de milliers de combattants volontaires de toutes nationalités regroupés au sein des Brigades internationales et par l’engagement d’intellectuels français en faveur de la République, comme en témoigne le célèbre roman d’André Malraux, L’Espoir"
Entraînement d'aviateurs navals - 1ere classe :
Pour engagement au 1er octobre 1943.
Date limite de dépôt des formulaires d'inscription - 1er juillet 1943.
Journée du test d'aptitudes physiques - 20 septembre 1943.
Journée des examens académiques - 20 septembre 1943.
Les candidats doivent avoir terminé la troisième année de l'enseignement secondaire.
(Jusqu'à 15 ans.)
Période d'essai d'un an et demi.
Entraînement d'aviateurs navals - 2nd classe
Pour un engagement au 1er avril 1944.
Pour plus d'informations, veuillez contacter votre bureau municipal local.
cette affiche est donc un appel pour recruter des pilotes pour l'aéronavale japonaise en 1943
petit up,
ma nièce a traduit ce texte avec l'appuis de ses correspondants japonais.
Même eux ont eut de la difficulté à le traduire du fait d'expression obsolètes aujourd'hui mais au final ils y sont arrivés.
de plus comme j'avais posté sur le forum british j'ai recu des réponses allant dans le même sens mais en moins précis.
j'ai bien sur remercié tout le monde pour cette coopération internationale.
Et merci à ALM pour sa traduction du russe.
pour les autres affiches c'était plus facile.
Status changed to Solved(lungta, 30 Nov 2021, 20:39)