Football : mardi 16 novembre 2021 FINLANDE - FRANCE 0-2

14 posts • viewed 154 times

This topic was posted in the Francuski forum.

» Quick access to the last post

Mondial 2022 : le match qualificatif Finlande / France diffusé en direct sur TF1 mardi 16 novembre

Mardi 16 novembre à 20:35, TF1 diffusera en direct de Helsinki le dernier match de qualification pour l'équipe de France pour le Mondial 2022 qui l'opposera à la Finlande.
Championne du monde en titre, l’équipe de France de football termine son cycle de qualification par un déplacement en Finlande, l’occasion pour Didier DESCHAMPS de pouvoir faire un état des lieux à un an presque jour pour jour du coup d’envoi de la Coupe du Monde qui aura lieu au Qatar du 21 novembre au 18 décembre 2022.
La Finlande doit quant à elle absolument l'emporter pour envisager une place de barragiste et conserver une chance d’aller au Qatar dans un an.
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
C'est ce soir : Allez les Bleus !
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
mon prono : on va faire... 1-1

bonne soirée
2-0 pour les Bleus , le boulot est fait
Les voyages formant la jeunesse , vivement le prochain départ ,  mais ce sera ou  ?  mystère
bonjour à tous,
le match contre la Finlande a été une purge en première mi-temps et encore une fois il a fallut attendre l'entrée de Benzéma et de Coman pour que l'attaque française retrouve un peu de brillant avec deux buts.
Le premier de Benzéma tout en redoublement avec un M' bappé qui avait retrouvé l'envie de jouer et le sourie avant de nous en offrir un deuxième tout simplement splendide. Ces deux là sentent et jouent le même football.
Il reste encore un an avant le début de la C.M et quelques matchs de préparation pour envoyer au Quatar une équipe dont il faut espérer qu'elle se rendra moins dépendante de ces deux stars, si ont veut aller au bout de la compétition.
trop de joueurs décevants hier soir (Dubois incapable de déborder, Tchouaméni perdu sur le terrain, Griezmann stérile etc..).
le fait que le résultat final ne comptait pas pour l'EDF ne peut pas servir d'excuse, il y a encore beaucoup de travail à faire et manifestement des messages à faire passer le plus rapidement possible pour se laisser le temps de pallier à ces manquements.
Le relationnel c'est bien, le résultat sur le terrain c'est encore mieux car de l'adversité il y en aura au Qatar et d'un autre niveau que celui rencontré dans les poules.
Bien sur ce n'est que mon avis comme toujours alors on verra bien ?
bonjour

Dans la première 1/2 temps, les Finnois ont bien défendu : jusque 8 joueurs en défense par moment !

Mais l'arrivée de Ben Zema en deuxième 1/2 temps a fait basculer le match en faveur des Bleus ...
Bonjour Dominique,
c'est vrai mais ils ont surtout profité d'une équipe sans envie et pour certains sans le talent nécessaire pour évoluer au niveau international.
pendant un moment j'ai cru revoir le match contre la Suisse alors que l'équipe de Finlande est très loin d'avoir le même niveau.
Il suffisait de voir la tête de M'bappé jusqu'a la rentrée de Benzéma et Coman , au fil des minutes , il a abandonné convaincu sans doute que les ballons n'arriveraient pas.
En tout cas c'est une forte impression que j'ai eut.
Mais bon peut etre que je me trompe ou que je suis trop exigeant.
En fait je suis rarement d'accord avec le coaching de DD. Qu'il soient qualificatifs ou pas je n'arrive pas à comprendre ce qu'il attend d'un match et cela m'agace de plus en plus.
Quote: "ALM"​bonjour

​Dans la première 1/2 temps, les Finnois ont bien défendu : jusque 8 joueurs en défense par moment !

​Mais l'arrivée de Ben Zema en deuxième 1/2 temps a fait basculer le match en faveur des Bleus ...
​Les habitants de la Finlande sont des finlandais...Et ils y a beaucoup de finnois en Finlande mais pas que...
Egalement sur Colnect pour les billets, sur billets-touristiques.com et sur passion-jetons-touristiques.com
Il est d'usage de dire que le finlandais est la nationalité et le finnois est la langue parlée.
Sur ce sujet de belles perles de journalistes commentateurs du match France - Kasakhstan en direct récemment qui "ont tous le bac" et n'ont pas pris la peine de vérifier avant de parler qui nous ont seriné les oreilles durant tout le match avec les "kasakhstanais...".
On dit les "kasakhs" comme on dit les "cossacks" et non pas les"cossackais !" ;-)

A quand les délices de nos belles soirées intellectuelles de journalistes diplômés de télévision quand on apprendra qu'il y a des "américanais" et des "brésilianais" en attendant les "allemandiens" et les "espagnolais" ? :D
.
De même, on nettoie la coupe du monde avec du polish pour la faire briller et si elle se casse, on la répare avec des rubans de scotch !

:P
attention, il n'y a pas que des Kasakhs au kasakhstan, il y a aussi des minorités qui ne sont pas kasakhs.
C'est pour ne pas exclure ces minorités que les journalistes ont été invités à parler de Kasakhstanais.
Il y a des pays ou la question ethnique est explosive, d' ou les précautions de langage auxquelles sont invités les journalistes autant que les diplomates.
Quote: "ALM"​De même, on nettoie la coupe du monde avec du polish pour la faire briller et si elle se casse, on la répare avec des rubans de scotch !

:P
​Sont pas simples ceux là non plus. Ils disent eux même "Scottish" mais aussi "Scottman" et abrègent avec "The Scotts". Les cinéphiles érudits ne connaissent que les "Highlanders" bien sûr.
Bon! On a gagné en Finlande, je ne comprends que çà ;-)
.
Quote: "3franc6sous"​Bon! On a gagné en Finlande, je ne comprends que çà ;-)

Et l'an prochain on dira "On a gagné enfin l'an dernier !"​
La-pon ceuse Su-o-mi chtonage :O Vas y pas trop fort Gaston !
.

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 17:47.