La Der des ders ... Merci Valentino - N°46

8 posts • viewed 163 times

This topic was posted in the Francuski forum.

Bonjour,

Après une carrière exceptionnelle, Valentino Rossi se retire de la moto GP.
Nonuple champion du monde, en 125 une fois, en 250 une fois, en 500 une fois et 6 fois en catégorie reine MotoGP.
Un pilote au talent extraordinaire et au mental d'acier qui a su réadapter son pilotage au fil des évolutions technologiques de son sport.
Il est avec Mick (Michael) Doohan, Wayne Rainey, Kevin Schwantz, parmi les pilotes m'ayant transmis le virus de la moto.
C'est vraiment avec émotion que je vivrai sa dernière course ce jour à 14H.

Pour tous ceux amoureux de sport et n'ayant pas la possibilité de prendre des abonnements partout,
je vous propose ce site qui retransmet énormément de sport.
C'est gratuit mais il y a contrainte, une avalanche de pub une bonne dizaine à fermer.
Il faut cliquer sur l'écran pour avoir le son et pourvoir agrandir, ce qui déclenche les pubs à chaque clique.
Ca prends 2 minutes et après vous êtes tranquille.
Channel stream

Merci Vale

Clic gazzzzzzzzzzzzzzzzz, click , gazzzzzzzzzzzzz, clic gazzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz.

T13

PS : Nous sommes aussi champion du monde pour la première fois en MotoGP avec Fabio Quarteraro à seulement 22 ans.
Un pilote talentueux qui devient champion du monde l'année de la retraite de Rossi, tout un symbole.
Il est la promesse de nombreuses victoires françaises futures.
Bonjour
chapeau el doctor👍👍👍
Salut,

Cela reste un sport spectaculaire mais dangereux.

Il était temps d'arrêter avant la course de trop...

On se souviendra longtemps du Doctor comme de son prédécesseur Giacomo Agostini.
Augustin Dupré (1748-1833)  graveur général des monnaies
Bonsoir,

Oui un vrai champion ce Valentino, et comme le dit Migarex, c'est encore mieux de savoir s'arrêter avant la course de trop.
Merci à lui pour ces grands moments de moto.

Bonne soirée à tous
​​​​​​
Boboge, c'est miragex ! :°

Pour en revenir aux GP moto, lorsque tu vois les angles pris par les motos, tu comprends pourquoi cela part souvent en glisse...

De belles images !
Augustin Dupré (1748-1833)  graveur général des monnaies
En parlant d'angle, le plus impressionnant en la matière c'est Marc Marquez,
prenant facilement plus de 60° d'angle avec un record à 65°.
La où monsieur tout le monde prend à peine 35 à 40°, un bon motard peu aller à 45°,
au-delà on parle de pilotage.
Quarteraro nous a gratifié d'une beau posage d'épaule l'année dernière très joli à voir
qui de mémoire à pris 63° avec un déhancher monstre.
https://www.youtube.com/watch?v=YpuaQUAFOno
Et il a fait sa dernière course le 14/11/21 ==> 14+11+21 = 46 son numéro sur la piste , fallait le faire :D
Les voyages formant la jeunesse , vivement le prochain départ ,  mais ce sera ou  ?  mystère
Je pense qu’il avait calculé sa sortie,en tout les cas c’était un champion exceptionnel.
Merci a Tanck pour le rappeler.

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 16:17.