bonjour,
pourriez vous me confirmer que cette monnaie est bien un gros de jean II le bon ? je la yrouve légère et un faible diamètre
croix cantonnée de quatre lys *DICTV* (une double frappe visiblement ?)
un diamètre de :18mm
un poids de : 0,85 g
merci
sandre
Bonjour,
Personnellement je n'arrive pas à tirer grand chose de l'avers ; l'attribution restera donc délicate.
Double frappe avec léger décallage sur les deux faces, en effet.
D'après le revers et les données métriques, ça se rapprocherait du quart de gros provençal de Charles VIII.
Si on tourne la seconde photo à 90 degrés dans le sens horaire, je croix distinguer un "K" en début de légende, les vestiges d'un grand "k" dans le champs accosté d'un globule à droite et éventuellement les traces d'un petit écu à 6h.
bonsoir ,
merci pour votre aide ,
il me semble que la diférence de poids et diamètre avec la monnaie de jean II le bon est vraiment significative .
Je regarde du coté de charles VIII cela peut coller .
merci
sandre
J'aurais tendance à percevoir quelque chose de ce style avec une frappe en rouge sur une frappe verte ; toutes deux montrant une croisette suivie d'un K en début de légende.
bonsoir ,
je n'arrive pas a mettre une photo (sans fond noir)dans ma demande de création de fiche ,
la photo que je met apparait avec un fond noir , alors celles que je poste sur le forum ressortent bien
pourriez vous m' aider
le format de la photo est jpeg
Quote: "sandre69"bonsoir ,
je n'arrive pas a mettre une photo (sans fond noir)dans ma demande de création de fiche ,
la photo que je met apparait avec un fond noir , alors celles que je poste sur le forum ressortent bien
pourriez vous m' aider
le format de la photo est jpeg
merci
sandre