Bonjour
une fois n’est pas coutume je commence ce mois de novembre avec ces onces. Avec une très belle Britannia 2007 .
comme j’en ai déjà,certaines vont sûrement partir en échange.
Quote: "tooommm"
si tu veux l’échanger,regarde mes doubles
une rare 10 francs or 1855bb.
Pas en super état mais acheté un petit peu en dessous du prix de l'or.
Quote: "ILoveNapoleon"bonjour
contrairement a Don ...je reste sur mon métal fétiche .... c'est plus fort que moi
une 20 frs nap en souvenir de sa mort
a bientot
j’ai remarqué que tu ne changeais de métal,mais je ne peux me le permettre de rester toujours dans le jaune mon ami.
Quote: "tooommm"
si tu veux l’échanger,regarde mes doubles
une rare 10 francs or 1855bb.
Pas en super état mais acheté un petit peu en dessous du prix de l'or.
Je ne souhaite pas l'échanger Don Pep.
mais merci pour la proposition.
Oui, le test a été fait, ça glisse bien tout doucement, et la tranche est bonne également ! Je n'ai pas la photo sur moi, je t'en prendrai une plus tard ;)
Tu as une idée de pourquoi la 59 S n'est pas listée ici ?
Pas mal absent, voici le partage d'une rentrée hors thème mais qui a le mérite d'être pas si fréquente et belle donc voici une 1 franc Cérès 1872 en version grand A.
récolte modeste mais sympa dans un vide grenier a 200 m de chez moi.
Elles sont à l'échange sur ma liste.
petit up: les Monégasques ne sont plus disponibles.
Quote: "VieillePile"Bonjour à tous,
@Mask écu au bandeau selon:
Droulers: 25.000 exemplaire, non coté
Gadoury blanc 2012: R4, de 300 en TB à 600 en TTB
Merci pour l'info ! Je vais aller voir un vendeur que je connais pour avoir son avis sur l'état Mercredi !
Quote: "aureus patrimoine"Petite acquisition d'un souverain 1923 M au petit tirage de 510 0000 exemplaires.
13 pièces sont mieux gradées que la présente.
belle pièce !
coté tirage 500 000 pièces c'est pas vraiment petit mais peu importe ... elle est superbe
Quote: "aureus patrimoine"Petite acquisition d'un souverain 1923 M au petit tirage de 510 0000 exemplaires.
13 pièces sont mieux gradées que la présente.
belle pièce !
coté tirage 500 000 pièces c'est pas vraiment petit mais peu importe ... elle est superbe
Certes, petit tirage par rapport aux autres années à 2, 3 ou 4 millions d'exemplaires.
De mon côté, une acquisition particulière, ou en tout cas qui ne m'arrive pas tous les mois !
J'ai "récupéré" ces huit pièces d'or dans le cadre de lègue familial, afin de partager de séparer ce lot en 2 de manière équitable.
Autant vous dire que ces pièces de joli métal ne font pas (encore) parties de mon domaine d'expérience.
Je suis donc preneur de toutes infos ! Quelles sont celle qui ont une valeur plus élevé que le poids du métal ? Certaines gagneraient-elles vraiment à être grader ? Les étas que j'ai noté vous semblent-ils cohérents ?
Bonsoir,
Tu devrais pouvoir trouver facilement de quoi évaluer les pièces avec ce lien. https://www.achat-or-et-argent.fr/or/cours-de-l-or#10
Ce sont les mêmes cours que loomis-fxgs ex-CPOR
Les pièces présentées ne présentent pas de particularités, elles sont estimables au poids de l'or, selon les cours du jour.
bonsoir
en effet ...pièces classiques avec cotation or et malheureusement pour vous sans valeur ajoutée
même pour la 4 florins 1892 ...c'est une refrappe
point positif ...c'est de l'or et vous avez là ... un petit tresor
cordialement
Quote: "fran17"@ subli:
la 1791 A est magnifique, comment l'as tu dénichée ?
(les autres aussi, sont magnifiques)
il y a de ces trouvailles, sur ce topic!!
Je suis obligé d'avoué que je triche un peu... Je travail chez un pro
Je viens de recevoir les 3 dernières pièces de 5 euros des signes du zodiaque ( à 5 euros pièce ) de l'oofice monétaire de Saint Marin ainsi que la pièce de 2 euros et un passage à la monnaie de Paris pour acheter les nouvelles pièces d'1/4 d'euro des sports des JO DE 2024. Elles sont superbes.
Egalement sur Colnect pour les billets, sur billets-touristiques.com et sur passion-jetons-touristiques.com
Petite nouvelle que je recherchais depuis quelques temps. Un type que j'adore, même si il est en or. C'est pas trop mon truc à la base. Mais là, j'ai fais une exception. 😅.
Voici une 100 francs Bazor.
Quote: "Julien1982"Bonsoir,
Petite nouvelle que je recherchais depuis quelques temps. Un type que j'adore, même si il est en or. C'est pas trop mon truc à la base. Mais là, j'ai fais une exception. 😅.
Voici une 100 francs Bazor.
Bonjour
une rentrée d’une lira 1808 M avec étoiles tranc en creux,à priori rare,et des frappes en décalage je crois sur le O et le E de Napoleone,ainsi que la tranche qui est en décalage.
Dernière réception du mois, une coloniale pour pas changer.
20 francs 1935 qui a conservé tout son brillant d'origine, très commune mais plutôt rare en cet état (FDC).
Bonjour,
Merci à tous pour vos contributions et belles acquisitions que vous avez présenté.
Certaines méritent de figurer au concours de la plus belle pièce 2022.