Monnaies chinoises. Tome IV: Des Liao aux Ming du Sudbooks.google.fr › books
François Thierry · 2014
Comme les trois premiers volumes, le catalogue est précédé d’un commentaire historique et numismatique ; rédigé par François Thierry, conservateur général au département des Monnaies, Médailles et Antiques...
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Bonjour, après avoir vu ce message j'ai été curieux et je suis allé télécharger l'extrait gratuit de "les monnaies de la Chine ancienne" de 2017, sur mon Kindle.
C'était passionnant, et je me tâte à acheter la version intégrale, mais le prix me rebute un peu pour une version numérique (même si je suis sûr qu'il est sûrement parfaitement justifié, vu le boulot de recherche qui à été fait, et le faible lectorat qu'il cible). Du coup je me demandais si quelqu'un pourrait m'informer si il y a la présence d'un catalogue des différents types (avec photos ou illustrations) à l'intérieur du volume, ou ca ne concerne que l'histoire agrémenté de quelques photos (magnifiques) comme le montre l'extrait.
Merci d'avance, à toute personne capable d'éclairer ma chandelle.
Quote: "Tetora"Bonjour, après avoir vu ce message j'ai été curieux et je suis allé télécharger l'extrait gratuit de "les monnaies de la Chine ancienne" de 2017, sur mon Kindle.
C'était passionnant, et je me tâte à acheter la version intégrale, mais le prix me rebute un peu pour une version numérique (même si je suis sûr qu'il est sûrement parfaitement justifié, vu le boulot de recherche qui à été fait, et le faible lectorat qu'il cible). Du coup je me demandais si quelqu'un pourrait m'informer si il y a la présence d'un catalogue des différents types (avec photos ou illustrations) à l'intérieur du volume, ou ca ne concerne que l'histoire agrémenté de quelques photos (magnifiques) comme le montre l'extrait.
Merci d'avance, à toute personne capable d'éclairer ma chandelle.
Bonjour
Non tu ne trouveras pas un catalogue des différents types dans cet ouvrage mais effectivement plus un livre d'histoire autour des monnaies
(fort intéressant je te le conseille donc . La version papier coûte 75 €)
mais si tu cherches un recueil pour classer tes monnaies je te recommande celui ci qui je pense est le plus précis et complet
Ce ne sont que des illustrations