Identification d'une de mes pièces [solved]

10 posts • viewed 119 times

This topic was posted in the Francuski forum.

» Quick access to the last post

bonjour à tous,je procède cette pièce, mais je n'arrive pas à l'identifier. Est-ce que quelqu'un pourrait m'en dire plus sur elle? Merci beaucoup
bonjour,
un indice : Thaïlande ;)
Bonjour,

Je te conseil l'application "Coinoscope", c'est une appli où tu prends en photo ta monnaie et elle te dit laquelle c'est.
A ce jour lorsque j'ai eu des doutes elle m'a toujours tout trouvé. Ne te reste ensuite plus qu'à déterminer l'année, type/variante si il y a.

Pour ta monnaie il s'agit d'une 1 Baht Rama IX Garuda. :`
Status changed to Solved (sumarsab, 30 Oct 2021, 11:12)
Effectivement, c'est bien une pièce qui vient de Thaïlande😉
Pense à modifier le titre de ton post par "Identification 1 Baht Thaïlande" avec le type et l'année par exemple.Ainsi ça permet, si quelqu'un se pose la même question un jour, ou cherche des infos sur ce type de monnaie, de retrouver des sujets dans le forum plus facilement. Ce qui aurait pu t'aider par exemple ;)

A bientôt
Attention Antoine, ce n'est pas la 1 baht mais la 5 baht ! tiens, je serais curieux de savoir si c'est toi qui te trompe ou l'appli ?

D'habitude vaut mieux le diamètre et le poids pour être sûr de l'identification, mais là c'est facile la 5 baht est la seule pièce nonagonale (9 côtés) de Thaïlande !
https://fr.numista.com/catalogue/pieces9431.html
(la 1 baht est ronde : https://fr.numista.com/catalogue/pieces1641.html)

A+
bonjour

une application ne remplacera jamais le cerveau humain !

:P
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Oups pour le coup c'est moi qui me trompe en voulant aller trop vite !!
Je vais essayer voir ce que dis l'appli :)

Je suis 100% d'accord avec toi ALM, simplement je partage un outil qui m'a aidé à restreindre mes recherches quand il s'agissait d'une monnaie que je ne connaissais pas.
Pour le type c'est pas mal, surtout quand ce sont des langues que l'on ne connait pas :`
Bon bah en parlant d'appli j'aurai du l'utiliser sur ce coup ci parce qu'elle dit vrai elle (8
Shame on me ahah z|
C'est vrai que cette application est bien, j'ai essayé et franchement, c'est assez simple😉

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 17:29.