Henri II teston 1er type 1553 A (paris) [solved]

5 posts • viewed 89 times

This topic was posted in the Francuski forum.

Bonjour à tous,
J'ai entré en collection un teston Henri II qui me parait correct, à la taille et au poids (9.10 Gr) mais je m'interroge sur la légende de l'avers qui présente un positionnement des lettres DG plutôt inhabituelle : l'une à gauche du profil, de grand taille, l'autre à droite. Je n'ai pas trouvé cette présentation dans les archives habituelles. Quelqu'un l'aurait il déjà rencontrée ou aurait il un avis sur la question ?
Merci d'avance
bonjour

tu as regardé dans les archives de cgb ?
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Une photo du revers pourrait être utile, ainsi que celle de la tranche (photo nette impérative !)
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.
Il semble s'agit du même coin que cet exemplaire :
https://www.cgb.fr/henri-ii-teston-a-la-tete-nue-1er-type-1553-paris-ttb,v19_0703,a.html
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.
ALM :
Merci pour ton conseil, j'avais regardé en effet les archives CGB sans toutefois trouver mon boneur, mais Joe-breuille m'a fourni un lien qui répond parfaitement à ma question, (ce qui montre que j'avais mal cherché...)

Joe-Breuille :
Un grand merci pour cette info. Tout est clair. Le revers ne pose pas de questions ni a priori la tranche, c'était seulement l'avers qui m'interpellait un peu.

Vous êtes sympas tous les deux. Bonne chance dans vos recherches respectives.
Status changed to Solved (decibus, 23 Oct 2021, 18:25)

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 22:49.