Je suis belge (eh oui) et ici, en Belgique, depuis quelques mois, on a eu une fameuse taxe pour tous les colis hors europe, soit une taxe de 20% et une taxe de "frais de dossier". ce qui alourdit enormement les frais.
Les taxes douanières sont réclamées, parfois, sans qu'on comprenne vraiment pourquoi cette fois-ci et pas la fois précédente.
Depuis le Brexit, la TVA vient s'ajouter en théorie. Du coup, les frais peuvent alors modifier pas mal l'intérêt des emplettes hors UE, surtout quand la TVA est collectée 2 fois et qu'il faut en demander le remboursement.
J'ai eu le cas dernièrement via une enchère ebêêê avec +20% pour payer le lot (l'information apparaît, mais ne saute pas aux yeux : il ne faut pas faire fuir l'enchérisseur), et la même somme réclamée par la poste.
Je vais devoir demander le remboursement... si le petit reçu que j'ai eu de la Poste est accepté.
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.
Joe-Breuille, Je ne pense pas que tu seras remboursé, mais il faut essayer.
Antérieurement, lors d’achats sur Aliexpress, il n’y avait pas de TVA sur les petits montants et maintenant tout le monde y passe, par contre une seule fois.
Quant à ramener des monnaies en France, il faut que sur la facture apparaisse clairement que ce sont des monnaies de collection sujettes à X pourcentage de TVA. Il faut bien comprendre que les douaniers n’en ont rien à foutre et n’ont pas le temps de chercher le taux réel de TVA pour chacun des colis qui arrivent et il doit y en avoir beaucoup !