Je suis allé voir le dernier film de Ridley Scott , Le Dernier duel actuellement au cinéma.
Excellent film historique et d'action que je recommande !
Cependant, à la fin du film, il est dit que l'un des protagonistes meurt "en croisade" quelques années après l'action principale qui se déroule en 1386.
Or, la toute dernière croisade s'est déroulée en 1291, soit un siècle plus tôt !
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Pas la 1e de Ridley Scott qui semble apprécier l'Histoire, mais l'arrange à sa manière.
Dans Gladiator :
- la traduction française indique que l'histoire se déroule en 180 AVANT JC (ce n'est pas Rdiley Scott qui a fait la traduction...)
- Lucius, le fils de Lucilla et Lucius Verus (qui dans la vraie vie est mort en bas âge) ne vieillit pas du début à la fin de l'histoire. Fils de Lucius Vérus (mort en 169), il devrait avoir au moins 11 ans en 180 et, Commode étant mort en 192, devrait avoir les trait d'un homme mur de plus de 23 ans à la fin du film.
- Lucilla s'est remariée peu de temps après le décès de son époux, le co-empereur Lucius Verus. Elle est cependant présentée veuve et portant encore le deuil.
Il doit y en avoir d'autres que je n'ai pas notées
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.
Quote: "Joe-breuille"Pas la 1e de Ridley Scott qui semble apprécier l'Histoire, mais l'arrange à sa manière.
Dans Gladiator :
- la traduction française indique que l'histoire se déroule en 180 AVANT JC (ce n'est pas Rdiley Scott qui a fait la traduction...)
Bonjour
exact, je l'avais remarqué également : mon 1er DVD acheté en brocante !
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.