Confirmation authenticité 5 Francs Louis XVIII 1824 A

8 posts • viewed 146 times

This topic was posted in the Francuski forum.

Bonjour

J'aimerais si possible avoir confirmation de l'authenticité de cette monnaie , ainsi que son état .

Argent de sur , monnaie testée par un bijoutier ce matin .

Merci .

bonjour, le poids correspond pour une monnaie authentique, c'est de l'argent à 900/1000, l'aspect semble également authentique, sont état pour moi, correspond à un TB+, cordialement
Slt,

Perso je trouve la patine très suspect...
Tout comme celui de ton ecu de 93 (de mémoire)

Cela n'en retire pas sa possible authenticité....
Recherche (échange ou achat) coffret France FDC 1967, BU 91/92
Monnaies argents (5frs, 10frs, 50frs et 100frs) vente au cours du jour de la négo, non échangeables sauf contre coffrets ci-dessus.
slt

Oui , entièrement d'accord avec toi, deux des monnaies présentées , ont certainement étés vernies ou passées a la cire .
bonjour

plusieurs moyens de déceller des faux :
- les PDM
- la tranche
- le test à l'aimant
- comparer les différents avec une autre monnaie même année même atelier
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Pour moi, il s'agit de monnaies qui ont été conservées dans un environnement un peu agressif, mais qui ont subi ensuite un nettoyage qui a ôté la patine sombre sur les reliefs. Cela donne une patine très contrastée.

S'il y a eu un coup de vernis, un bain dans l'acétone en viendra à bout très facilement et sans aucun danger pour la monnaie (prévoir 1 bain de nettoyage et un bain de rinçage). La patine pouvant être sensible, il faut éviter de frotter la monnaie. Le mieux serait encore par condensation de vapeurs d'acétone... mais il faut éviter les risques d'étincelle.

S'il s'agit de cire, un bain d'essence de térébenthine sera efficace. Cela rsque de laisser un film gras ensuite : le bain d'acétone précédent sera utile.
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.
Bonjour Joe

Merci pour les recettes , mais , je pense que je vais les gardées comme cela , soit , la patine n'est pas homogène , mais elles ne sont pas si moches que cela .

Par contre tes recettes me serviront , pour d'autres monnaies , je n'ai pas que du beau non plus . Mdr

Ne pas oublier que les photos en macro accentuent nettement les imperfections .

Cdlt
Bonjour

moi pareil, je la laisserai telle qu'elle est !
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 21:23.