Denier Antonin le Pieux

9 posts • viewed 124 times

This topic was posted in the Francuski forum.

Bonjour
J'ai besoin de votre aide pour identifier précisément ce denier d'Antonin le pieux.
Je n'arrive pas à retrouver le même exemplaire identique.
Avers : ANTONINVS AVG PIVSPP
Revers : COS IIII
Le poids est de 2, 80 grammes et 18 mm
Métal : argent
En vous remerciant par avance de votre aide.

bonjour

les RIC en pdf

[Lien illégal supprimé]

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Bonjour

Sûrement un denier fourré avec le revers inhabituel de l avers .

Yofi
Post mea mansurum fata superstes opus
"Ovide"
Bonjour
Merci à vous deux pour vos réponses.
Oui le revers ne semble pas habituel, j'ai fait beaucoup de recherches je ne retrouve pas le même.
Sur les RIC il n'est pas référencé.
Peut-être un combiné avec le revers d un empereur contemporain, antérieur ou postérieur ?

Yofi
"Ovide"
J'ai eu sensiblement le même autrefois :
https://www.colleconline.com/fr/items/117892/coin-ancient-b-c-roman-antoninus-pius-denarius

Cohen # 258
Oui tu as peut-être raison Yofi car je ne trouve aucun exemplaire identique.
Le plus ressemblant que j'ai trouvé est le même que celui du lien de Potator II.
Pour une estimation de prix pensez-vous que je peux me fier à celui du lien ?
Quote: "Provinois"​Oui tu as peut-être raison Yofi car je ne trouve aucun exemplaire identique.
​Le plus ressemblant que j'ai trouvé est le même que celui du lien de Potator II.
​Pour une estimation de prix pensez-vous que je peux me fier à celui du lien ?
​Bonjour

Je reste sur un denier fourré, peut-être que celui de Potator II n est pas un faux denier d époque x. ?

Yofi
"Ovide"
D'accord avec Yofi, ton denier est assurément fourré, on voit le métal ressortir sous la fine couche d'argent.
Le "mien", je ne l'ai plus, je ne peux donc rien vérifier, mais pour moi il etait de bon argent

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 12:54.