footbal  : UEFA Nations League. Finale. FRANCE - ESPAGNE

20 posts • viewed 263 times

This topic was posted in the Francuski forum.

» Quick access to the last post

bonjour à tous

https://www.cesoirtv.com/programme/1051262795/football-ligue-des-nations-uefa.php

SUR M6 !

https://www.20minutes.fr/sport/3144091-20211010-france-espagne-griezmann-aime-pays-peu-moins-luis-enrique-redore-blason-roja

France - Espagne : Griezmann l'aime, son pays un peu moins, mais Luis Enrique redore le blason de la Roja

Luis Enrique est le genre d’homme à s’en foutre du nombre d’ennemis qu’il a sur le dos, mais si jamais il cherche un allié de renom, qu’il sache qu’ Antoine Griezmann l’« adore » et regarde souvent les matchs de sa Roja, comme le Français l’a avoué en conférence de presse, vendredi, au stade du Torino. « L’Espagne a une très belle équipe, qui presse assez haut. Ils arrivent à proposer un beau jeu et ils ont de beaux résultats. » On aurait bien aimé relancer le joueur de l’Atlético de Madrid sur la question, mais c’est le grand jeu des confs : parfois vous levez la main comme Hermione Granger, en vain. Du coup, on restera sur cette idée que Luis Enrique plaît à notre Grizou national, une petite anomalie dans l’océan de tensions où navigue depuis des mois le sélectionneur espagnol, qui n’y prête guère plus attention que ça.

Avec, tout de même, une certaine propension à l’acidité, dont l’ancien du Barça et du Real a encore offert un bel échantillon à un confrère ibère quand celui-ci l’a interrogé sur sa liste contestée pour le Final Four de la Ligue des Nations avant la demi-finale contre l’Italie, notamment en raison de l’absence d’un pur 9 et la surprenante présence du rookie Gavi. « Je n’en sais absolument rien, parce que je ne lis rien, je n’écoute rien, je ne regarde rien sur la sélection. Pour moi, cette liste est une liste comme toutes les autres, avec 23 joueurs qui ont toute ma confiance. Le temps dira si je me suis trompé ou non. Pourquoi je ne lis rien ? Parce que j’ai beaucoup plus d’informations au sujet de la sélection que n’importe quel journaliste. Je connais les joueurs personnellement, je sais ce que je leur demande. Il n’y a rien, dans tout ce que je peux lire, qui puisse m’intéresser. »

Rancune tenace
Il y a évidemment une part de mensonge. Luis Enrique avait d’ailleurs déjà fait le coup pendant l’Euro. La question portait alors sur une interview livrée par Alvaro Morata, que le sélectionneur disait n’avoir pas lue avant de se montrer curieusement précis sur le sujet pour quelqu’un qui n’avait pas révisé ses fiches. Il y a, entre les deux camps, une haine à peine dissimulée, qui date du temps où un journaliste avait divulgué avant l’heure le transfert d’Enrique, époque joueur, du Real Madrid​ au Barça.

Dire du sélectionneur espagnol qu’il a la rancune tenace serait un doux euphémisme quand on sait qu’il s’agit d’un événement datant de 1996 surpassé de loin quatre ans plus tard par la trahison de Figo dans le sens inverse. Il y a bien eu une accalmie de circonstance, comme pour remercier la presse espagnole de sa pudeur quand Luis Enrique assistait, impuissant, au combat perdu de sa fille Xana contre un ostéosarcome à l’été 2019.

Retour du « toque » et nouveau Xavi
Mais la trêve n’a pas survécu à la liste, dépourvue de joueurs du Real Madrid, du sélectionneur pour l’Euro 2021. Une décision qui passe mal les premiers mois dans un pays bipolaire qui finira tout de même par se rendre à l’évidence :

« Il faut arrêter avec le thème des Madridistas en sélection. Benzema n’est pas espagnol, ironisait récemment le journaliste Miguel Martin Talavera au micro de la Cadena Ser. Nacho n’a pas été au niveau en début de saison. Le débat qu’il faut poser est celui de l’absence de joueurs espagnols au Real Madrid. »

Même si le supposé favoritisme pro catalan, incarné par la convocation du prépubère Gavi, 17 ans et sept matchs au Barça, a fait râler du côté du Bernabeu. Sa masterclass contre l’Italie pour sa première avec la Roja donne pour le moment raison à Enrique, élogieux après la victoire à San Siro. « Il joue comme s’il était dans son salon, c’est totalement anormal d’avoir un joueur avec sa personnalité et ce jeu à 17 ans. C’est quelqu’un qui joue entre les lignes, qui ne perd jamais le ballon. Il a beaucoup de qualités techniques, de qualités physiques aussi. Il est le futur de notre équipe nationale, mais aussi son présent, on l’a vu. Je suis content pour lui car il jouait contre son idole, Marco Verratti. »

Les temps sont plutôt heureux pour le sélectionneur espagnol, récompensé par des choix politiquement pas évidents. Avec des joueurs de tous horizons (Real Sociedad, Athletic Bilbao, Villarreal mais aussi Sporting ou Braga, au Portugal), Luis Enrique a reconstruit une équipe en perte d’identité, non sans rappeler celle des grandes conquêtes de 2008-2012 par sa capacité à prendre le ballon en otage. 75 % de possession contre l’Italie, championne d’Europe, on frise l’indécence, même si le spectre du tripotage de baballe stérile, en témoignent les quatre tirs cadrés lors du même match, continue de planer sur la Roja. Comme face à la Belgique et plus encore, l’enjeu sera donc pour Didier Deschamps de sevrer son adversaire de ballons. « Peu importe, prévient quant à lui Antoine Griezmann, on sait jouer avec le ballon, on sait défendre bas, on sait tout faire. » Comme quoi, il n’y a pas que Luis Enrique qui sait se montrer emmerdant.
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Paul Pogba à l'instant : "On a toujours soif de trophées, on n'est jamais rassasié"

Merci les Bleus !!!
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
2 arrêts décisifs de Lloris en fin de match
1 superbe but de Benzema et 1 autre de M Bappe
malgré le jeu Espagnol tout en possession , et leur but , l’équipe a encore trouvé les ressources pour gagner
Benzema, Mbappé, Lloris = tiercé gagnant ! :love:
Bravo à tous les joueurs de l'équipe de France ! :wiz:
Membre de l'Association Numismatique Ardennaise - Membre de l'A.C.J.M. - Membre de la F.F.A.N.
Quote: "Lakotas"​2 arrêts décisifs de Lloris en fin de match
​1 superbe but de Benzema et 1 autre de M Bappe
​malgré le jeu Espagnol tout en possession , et leur but , l’équipe a encore trouvé les ressources pour gagner
​Il fallait bien qu'un jour LLoris fasse un exploit ce qu'il ne fait jamais depuis des années et des années. Cela ne suffira pas à effacer ses innombrables bourdes, fautes, bévues, erreurs de débutant, fautes de placement de la passoire à buts qu'il est pour faire perdre l'équipe des Bleus qui doit essayer de marquer plus que de normal pour compenser les monceaux de casseroles qu'il encaisse systématiquement au moindre tir vers lui. Ce que Deschamps s'obstine à ne pas voir.
Bien sûr il a encore encaissé un but le premier contre l'Espagne et 2 buts en premières mi-temps contre la Belgique sans défaillir à son triste palmarès sans même bouger resté debout à plusieurs mètres du ballon rentrant, mal placé presqu'au centre de la cage avec son air sidéré d'un ballon qui lui veut du mal par malchance, lui qui a tant de talent en arrêtant jamais rien d'autre que de facile et qui ose lui faire offense...

J'ai retrouvé avec plaisir les agréables sensations que l'équipe de France nous donnait lors des grandes coupes qu'elle a gagné, ce que je n'espérais plus. Excuses d'être obligé de remettre les points sur les "i" au lieu des sornettes d'éloges démesurées entendues des commentateurs des 2 derniers matches pour le canari jaune français qui n'est toujours pas renvoyé dans ses foyers et fait rester sceptique sur le futur des Bleus tant qu'il sera là.

Merci à tous les autres joueurs du "11" (Sauf 1) pour leurs performances qui eux savent tenir leur place et pour cette Coupe Ligue des Nations gagnée de haute lutte. Quels beaux matches vs Belgique & Espagne on a passé !
.
B.
Hugo Lloris, né le 26 décembre 1986 à Nice, est un footballeur international français qui évolue au poste de gardien de but à Tottenham Hotspur.
Hugo Lloris commence sa carrière en 2005 dans le club de sa ville natale l'OGC Nice. Il se distingue rapidement comme étant l'un des espoirs français les plus prometteurs et ce à tout juste 19 ans. En 2008, il rejoint l'Olympique lyonnais et s'affirme comme étant le meilleur gardien français de sa génération. Élu trois fois meilleur gardien de Ligue 1. En 2012, il remporte la Coupe de France puis s'engage avec l'équipe londonienne de Tottenham Hotspur.
Lors de l'édition 2018-2019 de la Ligue des champions, il se distingue à plusieurs reprises comme étant l'un des acteurs majeurs de la campagne de son club qui atteint la finale, la première de sa carrière. Il est le gardien le plus capé de l'histoire de Tottenham sur l'ère de la Premier League et est également le gardien français le plus capé de l'histoire de la Ligue des champions.
Il fait ses débuts en équipe de France à partir de fin 2009 puis devient capitaine de la sélection après le fiasco de Knysna lors de la Coupe du monde 2010. Il participe en tant que gardien un à la Coupe du monde 2010, à l'Euro 2012, la Coupe du monde 2014, à l'Euro 2016, à la Coupe du monde 2018 qu'il remporte et à l'Euro 2020.
Il est le deuxième capitaine français à soulever le trophée planétaire, après son sélectionneur des Bleus Didier Deschamps en 1998. Il détient le record du nombre de capitanats de l'histoire de l'équipe de France2 et est également capitaine dans son club londonien depuis 2015. En juin 2021, il devient le deuxième joueur le plus capé de l'histoire de la sélection française.

c'est le joueur le plus détesté de 3f 6s va savoir pourquoi ???

Comme tout joueur , il a des défauts et des qualités.
si ses défauts étaient supérieurs à ses qualités , et si d’autres gardiens le dépassaient largement , il aurait été évincé comme tout autre joueur.

les gardiens Niçois ont toujours été bien formés dans leur club et sont souvent performants.

alors pourquoi ce désamour d’un joueur Niçois par un habitant de la Cote d’Azur, je ne vois qu’un conflit personnel passé avec cette famille . Car là, c’est du systématique et non justifiable autrement.
c’est sans méchanceté mais tellement incompréhensible
Quote: "Lakotas"​Comme tout joueur , il a des défauts et des qualités.
​si ses défauts étaient supérieurs à ses qualités , et si d’autres gardiens le dépassaient largement , il aurait été évincé comme tout autre joueur.

​les gardiens Niçois ont toujours été bien formés dans leur club et sont souvent performants.

​alors pourquoi ce désamour d’un joueur Niçois par un habitant de la Cote d’Azur, je ne vois qu’un conflit personnel passé avec cette famille . Car là, c’est du systématique et non justifiable autrement.
​c’est sans méchanceté mais tellement incompréhensible
​+1

Bonsoir
Mais il faut avouer que Maignan est largement plus fort que Loris, mais Deschamps veut qu'il soit numéro un, pour moi c'est un choix personnel et non sportif.
bonjour

Si la balle arrive au gardien de but, ou pire rentre dans la cage, c'est tout simplement parce que les 10 autres joueurs n'ont pas fait le boulot !

Facile de ne s'en prendre qu'au gardien dans ce cas...
Merci l'arbitre🤬
Ce n'est pas ce problème, mais en classe pur Maignan est largement au dessus Loris, depuis plus de 2ans, Maignan à fait très peu d'erreurs, Loris lui a fait de bon matchs mais que d'erreurs, après c'c'est mon point de vue.
Chers amis, vous avez le droit de dire votre point de vue. Hélas, cjenial ne fait que répéter un commentaire favorable à LLoris sans jamais, à part son parcours lieu et dates de naissance et clubs limités à Nice, Lyon et Tottenham n'ont jamais avec lui remporté de grands titres ou coupes importants. Comme vous le citez il est "capé" de simples participations aux championnats de ligue 1, niveau secondaire du football dont il n'aurait jamais dû sortir et ne montre que ses carences au niveau international avec l'EDF où il additionne un nombre incroyable d'erreurs grossières presqu'à chaque match international du niveau auquel il n'est pas.

A force de ratages répétés de toutes sortes depuis des années, on ne peut plus fermer les yeux sur un joueur qui porte plus de préjudice que d'avantage à l'éq. de France par la façon et les trop nombreux buts qu'il encaisse qui nuit aux talents et résultats des Bleus qu'ils doivent compenser. Il vient de l'urticaire à tout observateur "compréhensif" dès qu'un attaquant quel qu'il soit même d'une petite équipe s'approche de la cage de LLoris, de se dire s'il n'y a plus de défenseur pour le sauver ; "ça va rentrer à 3 chances sur 4" ! Et c'est ce qu'il se passe la plupart du temps.

Le dernier recours du gardien de but n'existe pas avec LLoris. Les Bleus jouent à 10 et non pas à 11. Vous n'avez jamais vu sortir LLoris d'un match gagné ou perdu sans avoir encaissé de but(s)... Pourtant c'est fréquent ailleurs.

Le comble de l'agacement avec ce joueur c'est son orgueil et son arrogance qui fait le bravache en jouant au pied voire au drible avec un attaquant au lieu de ramasser le ballon dans la surface (Argentine). Ses dégagements hasardeux voire ridicules dans les pieds groupés adverses au centre terrain depuis la ligne de touche et se faire lober en courant comme un dératé vers sa cage (Suède). Lever le doigt autoritaire de petit chef capitaine vers les joueurs en récriminant quand il prend la "baballe" qui lui roule mollement dans les mains et qu'il sait la caméra gros plan sur lui. Son air hautain d'être dans le secret des Dieux en suivant Deschamps avec la brosse à reluire. Soulever la Coupe le premier au centre de la photo finale, gagnée par les autres, pas par lui bien au contraire... Plus les paroles insipides, lénifiantes, parfois critiques et maladroites en interview sur le jeu, lui qui ne court pas dans la cage et ne fait pas d'efforts, etc, etc...

Pas plus d'animosité contre LLoris qu'il ne faut, ou un autre. Mais lui, sans prestige ou mérite de jeu flagrant, par contre pistonné à l'excès par Deschamps, je n'ai pas de contentieux personnel local avec LLoris. Mais il tape sérieusement sur le système nerveux. Mettez Areola, Mandanda, Charbonnier ou un tas d'autres à sa place. On y perdra rien.

L'OGCN à Nice a ses hauts et ses bas, n'est pas plus une école de génies du foot mais un prétexte électoral politique couteux.
C'est une autre histoire.
.
Voilà que 3F6S est en plus un footeux de classe internationale ! Au point de pouvoir juger des joueurs de l'équipe de France.
Quelle fierté d'avoir de pareils références sur notre forum ;-)
Vieille Pile
bonjour

Ce topic sur le foot est passionnant, merci aux membres qui y contribuent dans la bonne humeur !

;)
Bonjour à tous,

Puisque ALM trouve ce topic très intéressant, je vais vous conter la veritable histoire du différent entre Hugo LLORIS et 3Francs 6Sous telle que me la raconter, à ma demande car j'étais impressionné par ses connaissances sur la vie footbalistique de LLORIS, mon ami CJENIAL (alors qu'il me téléphonait pour m'annoncer qu'il avait un nouveau téléphone). Hugo LLORIS, comme cela n'a échappé à personne, est originaire de NICE petite ville des Alpes-Maritimes où habite un certain 3F6S (bien connu des membres de NUMISTA pour ses commentaires et pronostics avisés des matchs de football). Le père d'Hugo LLORIS, banquier de cette même ville a refusé un prête à 3Francs6Sous d'où l'animosité entre 3F6S et le fils du banquier. Je vous le sort tel que me l'a raconté mon ami, si quelque a une autre explication, je suis preneur
Quote: "Ganges"​Bonjour à tous,

​Puisque ALM trouve ce topic très intéressant, je vais vous conter la veritable histoire du différent entre Hugo LLORIS et 3Francs 6Sous telle que me la raconter, à ma demande car j'étais impressionné par ses connaissances sur la vie footbalistique de LLORIS, mon ami CJENIAL (alors qu'il me téléphonait pour m'annoncer qu'il avait un nouveau téléphone). Hugo LLORIS, comme cela n'a échappé à personne, est originaire de NICE petite ville des Alpes-Maritimes où habite un certain 3F6S (bien connu des membres de NUMISTA pour ses commentaires et pronostics avisés des matchs de football). Le père d'Hugo LLORIS, banquier de cette même ville a peut etre refusé un prêt à 3Francs6Sous d'où l'animosité entre 3F6S et le fils du banquier. Je vous le sort tel que me l'a raconté mon ami, si quelque a une autre explication, je suis preneur

ALM : Merci d'apporter ton opinion sur le foot de ce fil qui ne dérape pas sur des désobligeances sur la personne physique au lieu comme font certains, toujours les mêmes, d'oublier de ne parler que du sujet "foot" comme il le faut. Seul commentaire d'intérêt.

VieillePile : Et pourquoi ne pourrait-on pas juger de la valeur d'un joueur qu'il soit international, de l'équipe de France, ou d'un championnat de province ? Ton "en plus" est de trop si ce n'est pour fustiger ma personne qui doit te déranger de parler de tous les sujets que je connais un peu pour y répondre si cela apporte de l'intérêt. Mais on connait ton ironie qui serait mieux inspirée si tu te bornais à faire un commentaire sur le football qu'on attend encore.

Don pep : Merci pour ton avis concordant pour jauger LLoris moins bon que Maignan et de nous éclairer sur ce joueur. 67 millions de téléspectateurs doivent penser qu'il y a mieux à faire que de faire jouer LLoris avec tant de talents qui se perdent. Y compris le bébé qui tète sur les genoux de sa mère qui rit en voyant son père en joie sur le canapé devant un but marqué par les Bleus ;-)

tonidefrancia : Dans ton "Merci l'arbitre" qui en dit long sur le péno accordé à Griezmann la caville sur la cheville involontaire ou pas ne pardonne pas dans la surface. Le règlement du foot siffle pour moins que ça. Surtout le hors jeu de Benzema je crois qui ne l'est plus dès lors que le "12" belge touche la balle et la redirige involontairement vers l'avant Bleus qui est remis en jeu valable puisque c'est le Belge qui s'est intercalé dans la passe non directe du passeur (Donc non hors jeu) de l'avant français (Nouvelles règles du hors jeu depuis 4 ans après la C du M).
L'arbitre allemand connait très bien les règles du foot actuelles et ne s'est pas trompé. Le but magnifique de Likaku refusé pour qq doigts de pieds hors jeu répond au même tarif que les Bleus ont payé cher pour les deux buts refusés à Mbappé et Benzema dans les matches précédents.

Lakotas : Hélas un joueur médiocre ou pas en forme n'est pas forcément remplacé avec Deschamps qui nous a imposé le gentil Giroud pendant des années qui bien qu'étant avant n'a pas marqué un seul but en C du M. Toujours en déséquilibre arrière avant de tomber le + souvent ne pouvait jamais ou presque se retourner et perdait la balle sans pouvoir tirer la plupart du temps. Mais il correspondait à Deschamps pour sa camaraderie et la cohésion du team français. Remarquons la capacité de feinte pour se retourner de Benzéma qui tire et marque sans voir la cage, même situation.

Ganges : ça doit être une blague ton histoire de téléphone avec Cjenial qui n'est jamais d'accord avec moi sur rien. Alors d'accord pour rire ;-) Sauf que je ne connais pas la famille LLoris même si ils habitent pas loin de chez moi dans le même quartier rupin de Cimiez dans le cinquième village de France qu'est Nice qui est une mégalopole d'1 million d'habitants en été avec les touristes ;-) et sauf qu'ayant fait un brin de chemin qui tire sa fin dans la vie, je n'ai plus besoin de prêt bancaire depuis des décennies puisque c'est moi qui prête à la banque avec ma tirelire et même au fisc qui dilapide tout d'ailleurs "Coûte que coûte et en même temps" ... Suivez mon regard :)
.
Bonjour à tous, de retour sur le forum après une bonne dizaine de jours de travaux interminables à mon domicile.
Pour le foot et l'EDF:
1) LLoris
les buts encaissés par les gardiens pros, arrivent souvent du fait d'erreurs défensives (interventions hasardeuses des défenseurs attitrés, relances ratées au mileu de terrain etc..., et. plus rarement d' erreurs personnelles) parfois le but est du à un exploit de la part de l'attaquant et aucun gardien ne peut être incriminé.
le problème avec LLoris c'est qu'il peut enchainer des matchs complets et d'autres en dents de scie.
Le match contre la Belgique est un bon exemple, car les deux buts encaissés l'ont été petit coté du gardien et a ce niveau cela ne doit pas arriver car cela signifie que le coté poteau n'a pas été fermé .
cela on l'apprend aux gamins dans toutes les écoles de football.
2) Le niveau de l'équipe
la première mi temps contre l'Espagne a prouvé que le niveau technique de l'EDF ( à de rares exceptions près) est tout simplement consternant. des lignes arrières au milieu de terrain c'était une accumulation de passes ratées, de relances à l'emporte pièce pour faire court. L'absence de kanté n'explique pas tout.
La deuxième mi temps a permis à l'EDF de rapporter un trophée supplémentaire essentiellement grâce a trois joueurs , Mbappé, Benzéma, Pokba.
3) le selectionneur:
l'addition des remarques précédentes m'amène à penser que DD ne fait que ce qu'il fait depuis les matchs de qualification de la coupe du monde: Du poste pour poste dans les changements, choix qui nous a valu d'être éliminé par une bonne équipe de Suisse , et le maintien en sélection de joueurs dont la présence à ce niveau est discutable car pas essentiellement due à des critères sportifs.
On aura du mal à me convaincre que la stabilité du groupe EDF et ses performances auraient à souffrir de l'application d'une même rigueur à tous.
Vieux problème du commandement qu'on ne retrouve pas qu'en sport.
4) Paradoxalement
tout ceci ne nous empêche pas de vibrer pour l'EDF et d'applaudir à sa réussite, mais bon que de temps passé sans aucune amélioration de la qualité de jeu de notre équipe nationale notamment en milieu de terrain et sur le plan technique.
Enfin et comme toujours ce n'est que mon avis.:P

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 17:30.