J'aimerai avoir votre avis sur l'état de cette monnaie (PDM conforme )
J'ai lu sur différents sites que la couleur pouvait permettre de savoir si c'est une refrappe plus récente
Plus de cuivre dans les frappes Pinay (il est conseillé de les comparer avec celle de 1906 par exemple mais c'est ma première donc pas de comparaison possible 😁)
Il semblerait que les frappes plus récentes sont de meilleure qualité aussi
Sur la mienne la fin de la signature me semble un peu molle
Merci pour vos avis
Le titre d'or doit être le même entre frappe ancienne et moderne.
Mais lorsqu'un bijou est en en 18kt (sur 24)ou 750/000, cela signifie qu'il contient 75% d'or pur.
Les 25 autres % sont généralement de largent et du cuivre a proportion égale. Or jaune.
lorsque les 25% sont du cuivre cela devient de lor rose. Et lorsque les 25% sont de largent cela devient de lor blanc...Toujours avec les mêmes proportions d'or pur, soit 75%.
Il me semble que cest a peu prêt ça.
J'ai en ma possession une 20 francs coq qui a des reflets cuivrés, un peu rose, donc je pense que cest une refrappe.(elle nest ni jaune mate ni jaune brillant)
La vôtre a l'air bien jaune donc je pencherai pour une frappe d'époque.
Bonjour ,
les 20 francs coq titrent toutes à 900 / 1000 soit 90 % d'or pur de 1898 à 1914 .il y a une différence notable en revanche sur la tranche et en relief .
De 1898 à 1906 il est inscrit "DIEU PROTEGE LA FRANCE" alors que de 1907 à 1914 , il est inscrit "LIBERTE EGALITE FRATERNITE"
en raison de la séparation des pouvoirs entre l'église et l'état en 1905
Les premières sont beaucoup plus recherchées que les secondes et présentent une côte plus avantageuse que celle de la cotation boursière
Recherche (échange ou achat) coffret France FDC 1967, BU 91/92
Monnaies argents (5frs, 10frs, 50frs et 100frs) vente au cours du jour de la négo, non échangeables sauf contre coffrets ci-dessus.