La poste nième épisode

23 posts • viewed 916 times

This topic was posted in the Francuski forum.

» Quick access to the last post

Bonsoir
Allez , encore un coup de gueule contre la Poste , coup double dans la semaine
1/ Un courrier déposé mardi matin en lettre suivie et aujourd'hui vendredi quand je veux savoir ou il est arrivé , voila la réponse du site de suivi  :
Votre suivi n'est pas encore disponible. Si vous avez déposé votre envoi, les informations de suivi peuvent être affichées avec un délai, veuillez réessayer ultérieurement. j'interroge la poste et la réponse qui suit : mais la lettre suivie permet de savoir quand le courrier a été distribué ou le motif de non distribution. Je vous invite donc à patienter et vérifier le suivi prochainement.
2/ ce matin je vais relever mon courrier vers 12h30 comme d'habitude et la surprise , un avis de passage laissé par le facteur m'avisant qu'il n'avait pas pu me laisser un recommandé avec le motif abs , alors que j'étais chez moi , c'est vrai que ce pôvre préposé doit faire une vingtaine de mètres pour frapper ou sonner à ma porte , quel effort surhumain , si je le vois demain je pense qu'il va s'en souvenir cet incapable ;(
Les voyages formant la jeunesse , vivement le prochain départ ,  mais ce sera ou  ?  mystère
Slt,

Moi, 2 courriers déposés le même jour à la même heure, ce mardi.

- Un suivi... basique. Arrivé ce vendredi. Tout le suivi était chaque jour sur le site Laposte.
- Un R3. Tjr pas arrivée, aucun suivi, tjs indiqué remis au guichet de départ.

Je crois qu'il ne faut plus rien attendre d'eux.

Perso j'envoi maintenant quasiment tout en R3... même parfois pour aucune valeur.
Un jour ou l'autre, les 458€ d'assurance tomberont à nouveau.
j'ai déjà eu des R3 perdu, donc...
Recherche (échange ou achat) coffret France FDC 1967, BU 91/92
Monnaies argents (5frs, 10frs, 50frs et 100frs) vente au cours du jour de la négo, non échangeables sauf contre coffrets ci-dessus.
Et bien mon suivi même pas indiqué qu'il a été déposé à la poste malgré que la postière m'ai affirmé l'avoir mis dans le circuit ça que m'a confirmé le gars de la poste, on peut quand même en douter
Les voyages formant la jeunesse , vivement le prochain départ ,  mais ce sera ou  ?  mystère
Bonsoir Michel,

Si tue veux des nouvelles de ton courrier, invite le facteur à boire un café... mais attention, je crois que la prestation est payante :P
Quote: "Ganges"​Bonsoir Michel,

​Si tue veux des nouvelles de ton courrier, invite le facteur à boire un café... mais attention, je crois que la prestation est payante :P
​Je crois que si je le vois demain , ça ne sera pas pour l'inviter pour un café :O je pense qu'il va s'en souvenir :P
Bjr,
Pour le suivi je passe en ce moment par le site internet La Poste PRO, plus fiable que le classique: https://www.laposte.fr/professionnel
X @NumisMedal
Quote: "Polette"​Bjr,
​Pour le suivi je passe en ce moment par le site internet La Poste PRO, plus fiable que le classique: https://www.laposte.fr/professionnel
​Merci Polette , en effet je viens de regarder , et là , le suivi m'indique que ma lettre est en Belgique contrairement à l'autre 8)
Ne te plains pas trop, sinon ils vont te faire payer le tarif "affranchissement pour l'europe" et te taxer la lettre :8D :O
Peut-être un problème de caisses :

"Nous rencontrons actuellement un incident sur le suivi en ligne des colis en provenance de l’international, ainsi que sur certains paiements en ligne des droits et taxes de douane. Pour toute question, contactez le Service Clients de La Poste au 3631. "

S'ils sont encombrés et ne répondent pas tu les invites en boite :
<:D
BOINC
a
A la poste , y a t'il toujours des facteurs risques  ? ;)
bonsoir
avant il ni avait pas de RTT
on ne voit plus le meme facteur 5 jours de suite
avant il trillait tout le courrier ensemble avant de partir
maintenant le tri est presque fait
avant c,etait avant
bonnes soirées
charlottes
pas d,échange hors de france
Colissimo" rapide , départ de Vendée 5 jours après toujours dans la nature pour une distance de moins de 150 kms 8) ils sont gentils , ils me disent qu'il va y avoir du retard , je ne m'en étais pas aperçu :°

6 jours après , toujours pareil :
"Nous rencontrons actuellement un incident sur le suivi en ligne des colis en provenance de l’international, ainsi que sur certains paiements en ligne des droits et taxes de douane. Pour toute question, contactez le Service Clients de La Poste au 3631."
je ne savais pas que venant de Vendée ça passait par l'international :O
a
30 kgs, bin dis donc tu en avais des pièces
a
Quote: "michel86"​Colissimo" rapide , départ de Vendée 5 jours après toujours dans la nature pour une distance de moins de 150 kms 8) ils sont gentils , ils me disent qu'il va y avoir du retard , je ne m'en étais pas aperçu :°

​6 jours après , toujours pareil :
​"Nous rencontrons actuellement un incident sur le suivi en ligne des colis en provenance de l’international, ainsi que sur certains paiements en ligne des droits et taxes de douane. Pour toute question, contactez le Service Clients de La Poste au 3631."
​je ne savais pas que venant de Vendée ça passait par l'international :O
​ils sont forts 8 jours après , réponse de la poste après leur avoir demandé ce qu'il se passait :
"Je viens de faire le suivi de votre colis. Je n'ai plus d'information depuis le 08/10. Je vous propose d'établir une réclamation afin qu'une enquête interne soit menée. Il me faut vos nom/prénom, adresse postale complète, num de tél et adresse mail."
La réclamation a été posée , maintenant la poste me dit
" Je vous invite à patienter. Le service concerné reviendra vers vous ."
J'ai également prévenu l'expéditeur
Bonne journée
a
Quote: "michel86"
Quote: "michel86"​Colissimo" rapide , départ de Vendée 5 jours après toujours dans la nature pour une distance de moins de 150 kms 8) ils sont gentils , ils me disent qu'il va y avoir du retard , je ne m'en étais pas aperçu :°
​​
​​
​​6 jours après , toujours pareil :
​​"Nous rencontrons actuellement un incident sur le suivi en ligne des colis en provenance de l’international, ainsi que sur certains paiements en ligne des droits et taxes de douane. Pour toute question, contactez le Service Clients de La Poste au 3631."
​​je ne savais pas que venant de Vendée ça passait par l'international :O
​​ils sont forts 8 jours après , réponse de la poste après leur avoir demandé ce qu'il se passait :
​"Je viens de faire le suivi de votre colis. Je n'ai plus d'information depuis le 08/10. Je vous propose d'établir une réclamation afin qu'une enquête interne soit menée. Il me faut vos nom/prénom, adresse postale complète, num de tél et adresse mail."
​La réclamation a été posée , maintenant la poste me dit
​" Je vous invite à patienter. Le service concerné reviendra vers vous ."
​J'ai également prévenu l'expéditeur
​Bonne journée
​Bonsoir
Aujourd'hui 12/11 , la poste à averti l'expéditeur que le colissimo était bel et bien perdu, et moi que dalle , la seule réponse que j'ai eu de leur part, ce matin , " adressez vous à l'expéditeur , nous leur avons répondu " si c'est pas du foutage de gueule 😠
Bonsoir,
Pour une même affaire, il y a quelques jours, la réponse a été "adressez-vous à l'expéditeur et voir avec lui pour vous faire éventuellement rembourser". :snif:
Membre de l'Association Numismatique Ardennaise - Membre de l'A.C.J.M. - Membre de la F.F.A.N.
a
a
Quote: "fran17"

​​

​​​​
​​​​
​​​​6 jours après , toujours pareil :
​​​​"Nous rencontrons actuellement un incident sur le suivi en ligne des colis en provenance de l’international, ainsi que sur certains paiements en ligne des droits et taxes de douane. Pour toute question, contactez le Service Clients de La Poste au 3631."
​​​​je ne savais pas que venant de Vendée ça passait par l'international :O
​​​​ils sont forts 8 jours après , réponse de la poste après leur avoir demandé ce qu'il se passait :
​​​"Je viens de faire le suivi de votre colis. Je n'ai plus d'information depuis le 08/10. Je vous propose d'établir une réclamation afin qu'une enquête interne soit menée. Il me faut vos nom/prénom, adresse postale complète, num de tél et adresse mail."
​​​La réclamation a été posée , maintenant la poste me dit
​​​" Je vous invite à patienter. Le service concerné reviendra vers vous ."
​​​J'ai également prévenu l'expéditeur
​​​Bonne journée
​​​Bonsoir
​​Aujourd'hui 12/11 , la poste à averti l'expéditeur que le colissimo était bel et bien perdu, et moi que dalle , la seule réponse que j'ai eu de leur part, ce matin , " adressez vous à l'expéditeur , nous leur avons répondu " si c'est pas du foutage de gueule 😠
​​

​à michel

​non, non, c'est normal,

​c'est l'expédieteur qui recevra une indemnisation pour le colissimo
​je crois : 23euro du kilo
​ou bien s'il y a une assurance r1 r2 etc

​et ensuite c'est à l'expédieteur de payer son destinataire. selon qu'il est honnête ... ou pas
​normalement entre gens biens, ça se passe toujours bien, il faut être patient

​mais c'est frustrant pour le contenu de l'envoi
​et ça implique donc une énorme dose d'imprévu , d'impondérables, de manque de fiabilité, liés à la poste
​de ce fait, c'est quasiment au petit bonheur la chance à chaque envoi
​une pensée pour les pros qui sont dependants de ce service, payé d'avance et qui doivent mettre la clé sous la porte.

​Je veux bien , mais j'avais une réclamation référencée , et ils m'avaient assuré que j'aurai les résultats de leur "enquète "

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 23:19.