Bonjour, je rame un peu pour trouver le type de ce timbre monnaie.
Il y a bien la fiche numista mais j avoue que je suis un peu perdu. https://fr.numista.com/catalogue/pieces29502.html
Si quelqu' un peut m aider, svp.
voici le mien:
On retrouve bien des rembrandt dans les greniers !
Bonjour,
Après vérification dans le livre de référence de Pierre Broustine, page 63, personnellement j'opterais pour la référence - type 2A -
Idem à T.2 mais i de Paris à l'aplomb du côté droit de Z.
Type 2 = "fyp" Bté s.g.d.g. Paris. Inscriptions visibles au recto.
L de Lyonnais au niveau du E de Emprunt.
i de Paris à l'extérieur de Z de souscrivez.
Kreutzer67
Membre de l'Association Numismatique Ardennaise - Membre de l'A.C.J.M. - Membre de la F.F.A.N.
Bonsoir,merci pour vos réponses, pas évident de s y retrouvé !
C est un peu tiré par les cheveux tous ces types pour un timbre monnaie
assez courant.Cdlt.
On retrouve bien des rembrandt dans les greniers !
Quote: "lolo70"Bonsoir,merci pour vos réponses, pas évident de s y retrouvé !
C est un peu tiré par les cheveux tous ces types pour un timbre monnaie
assez courant.Cdlt.
Effectivement et particulièrement pour les timbres-monnaie du Crédit Lyonnais. A part les 3 types de bases T1 – T1A –T2 – tous les autres types sont vraiment tirés par les cheveux. C’est trouver une différence pour trouver une différence (au dixième de millimètre ) ce qui incite le collectionneur à des recherches trop nombreuses au profit… des vendeurs, sans lui apporter une quelconque connaissance ou intérêt.
C’est également le cas dans d’autres thèmes de la numismatique, incitant des collectionneurs à chasser « la fautée » ou une infime différence qui sera, croient-ils, le clou de leur collection.
Comme toujours, ce n’est que mon avis….et je le partage.
Membre de l'Association Numismatique Ardennaise - Membre de l'A.C.J.M. - Membre de la F.F.A.N.