1 pfennig 1950 [solved]

11 posts • viewed 195 times

This topic was posted in the Francuski forum.

» Quick access to the last post

Bonjour,
J'ai reçu, en bonus dans un échange, 1 pfennig 1950 J de couleur dorée nettement différente de la couleur cuivrée d'autres '1 pfennig'.

Quand je regarde le catalogue, je trouve ceci et, pour ma pièce, le poids et le diamètre sont conformes.

Dans le 1 pfennig Essai, il n'y a qu'un atelier d'indiqué, le F.
Pensez vous qu'il faut y ajouter l'atelier J ou auriez vous une autre explication ?
Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre les questions. (Confucius)
Bonjour

soit elle a été astiquée, soit elle a été dorée

son poids exact ?
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Peux-tu nous envoyer la photo de ta monnaie stp ?
La couleur dorée veut simplement dire que ta monnaie est quasi neuve ou qu'elle a été lustrée.
Dans un cas comme dans l'autre, il sera impossible de te le dire sans photo ;)

Pour moi, ce n'est pas un essai mais je ne suis pas expert en monnaie allemande...
De plus, je suis étonné qu'il n'y ait aucun marquage sur ces essais... De plus, utiliser la lettre F qui est l'atelier le plus courant ferait passer tous les essais pour des monnaies courantes, d'autant que le poids et le diam ne différent quasi pas...

A+

;)

La pièce est vraiment dorée, avec une tendance au jaune que les photos ne reproduisent pas.
Ma balance indique 2.
"soit elle a été astiquée, soit elle a été dorée" Quel est l'intérêt pour une pièce si courante (plus de 784 millions d'exemplaires) ?
Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre les questions. (Confucius)
Pour moi, la pièce a été lustrée et fait ressortir ce jaune. La pièce doit être brillante, non ?
je reste sur mon avis que ce n'est pas un essai, à confirmer par d'autres n'étant pas expert en monnaies allemandes modernes ;)
Oui, elle est brillante et je repose la question : Quel est l'intérêt de lustrer une pièce si courante (plus de 784 millions d'exemplaires) ?
Aucun intérêt, je suis bien d'accord, mais de nombreux amateurs font ça malheureusement...
Pour un vrai numismate, lustrer une monnaie = sacrilège (;0
Encore + sur une monnaies peu courante !!!
Cadeaux typique en Allemagne pour le nouvel an.

En Allemagne on dit toujours que la 1 Pfennig porte chance.
If you like coins, medals and tokens with ship motives follow my new instagram account with regular updates @numisnautiker
From time to time I sell some coins on Ebay make sure to follow me @apuking on Ebay.
Apuking !!! Ca faisait longtemps !!!
Si c'est un cadeau du nouvel an, il est possible que la monnaie ait été dorée pour faire jolie alors !
Double chance pour le nouvel an ci doré :wiz:

J'en ait eu aussi au passé, quelque foit j'en ait mème recu distribué par des restaurant et hotel pour le diné du nouvel ans.

Très très fine couche d'or sans plus de valeur.

Un peut chère ici, mais cela se fait encore aujourdhui
Glückspfennig
https://www.mdm.de/glueckspfennig-als-edle-neupraegung-spiegelglanz-vollvergoldet?wk=1937545&campaign=Dis/google/sk/1937545&pup_e=1&pup_cid=104922&pup_id=1483270112&gclid=CjwKCAjwy7CKBhBMEiwA0Eb7amnomV3WwifyFnTGnneYogw8DdHGoY4Bey_1r_zk9zKtMSJaICBeqRoC0OEQAvD_BwE
If you like coins, medals and tokens with ship motives follow my new instagram account with regular updates @numisnautiker
From time to time I sell some coins on Ebay make sure to follow me @apuking on Ebay.
Quote: "apuking"​Cadeaux typique en Allemagne pour le nouvel an.

​En Allemagne on dit toujours que la 1 Pfennig porte chance.

​Si j'avais su cela, j'aurais mis une évaluation encore plus dithyrambique à buschigel, mon "échangeur" allemand qui me l'a fait cadeau en plus de ses superbes pièces.
Status changed to Solved (Inodra, 23 Sep 2021, 18:44)

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 18:05.