1/2 Batzen - Ville de berne

8 posts • viewed 112 times

This topic was posted in the Francuski forum.

Bonsoir

Pour avoir vos avis sur l'ètat de ces piéces, sur laquelle conservée 8) .. à défaut selon la qualité des photos.

Du haut vers le bas , millésimes 1798, 1794 et 1796.
Pour une pièce en billon, perso je retirerais 1796 à la vue de sa patine et usure.
Par contre j'hésites entre 1798 et 1794, 1798 à de plus belle gravure et 1796 à une patine sympa.
(PDM conformes)
Merci d'avance
Cordialement
Vincent
bonjour

pour moi celle du haut

cela aurait été mieux de ne mettre qu'une seule monnaie par photo : la monnaie en plus grand ferait mieux apparaître les détails !
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Oui pas faux .. je retire la 1796 .. voici les deux autres .. perso je dirais comme toi (le millésime 1798)

Millésime 1798

Millésime 1796

J'espère que ces photos seront meilleurs
Merci
Vincent
bonjour

celle du haut avec une patine sombre est la plus jolie !
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Merci de ton avis, ca conforte le mien ^^
Bonjour,
celle du haut également pour moi (même si 2X la même photo ajoutée pour celle là).
MAD.
oups ah ben oui mince alors 0:)

désolé merci
Si toutes ont le même degré de rareté, alors celle du haut est en meilleure état.(légende complète et moins d'usure de circulation, de plus la patine sombre est sympa)

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 21:25.