Bonjour à tous,
Je débute et je compte commencer une petite collection de franc.
Je souhaiterais savoir les pièges à éviter pour bien démarrer ?
Également, sur eBay, avez-vous des pseudos de vendeurs à me donner, chez qui acheter en toute confiance ?
Merci par avance.
Bonne journée.
pour les plus courantes, si tu ne recherches pas des état exceptionnels souvent hors de prix, il vaut mieux acheter des lots (cela revient moins cher que de toutes les acheter à l'unité et puis tu pourras échanger ou revendre les doubles)
tu peux utiliser ces sites pour tes connaissances et te faire l'oeuil avec les monnaies :
Merci pour votre réponse.
Est-ce que vous pouvez me dire pourquoi, il y a une différence de prix, de plus du double par exemple pour une pièce d'un franc, FDC, de la même année entre les sites eBay et cgb.fr ?
Merci.
CGB ce sont des vendeurs professionnels ... ils font donc une marge ... pour avoir un prix approximatif d'achat entre collectionneur ... il faut enlever minimum 30%
Concernant ebay ... il y a de tout ... des vendeurs professionnels qui ne sont pas toujours honnêtes ... et des vendeurs particuliers très (trop) souvent qui essayent d'arnaquer le client ... si j'étais vous j'éviterai ebay ... comme dit ALM faites les brocantes ou les bourses numismatiques pour avoir des lots.
Quote: "Fab31"Merci pour votre réponse.
Est-ce que vous pouvez me dire pourquoi, il y a une différence de prix, de plus du double par exemple pour une pièce d'un franc, FDC, de la même année entre les sites eBay et cgb.fr ?
Merci.
On peut avoir une FDC chez CGB qui n'est pas vraiment FDC... mais pas loin.
Par contre, il est très courant d'avoir sur ebêêê une FDC qui est juste bonne à caler un meuble !
Dans ces cas-là, les écarts de prix se justifient facilement.