5 francs 1812 [solved]

6 posts • viewed 189 times

This topic was posted in the Francuski forum.

Bonjour,

Conformément aux conseils que j'ai eu sur ce forum, et en suivant la charte d'évaluation, j'aimerai savoir si cette pièce est authentique et si vous pouviez vaguement me donner un ordre de grandeur de sa valeur marchande (1€ / 10-50€ / 100€ / je doute qu'elle vaille plus que ça ^^). J'ai utilisé ma balance d'aliment qui n'a de précision que jusqu'au gramme (pas de décimale).

Poids : 24g
Diamètre : 37 ou 38 mm
Métal : Je pense que c'est de l'argent

La lumière donne un coté cuivre à la pièce, en vrai elle est beaucoup plus "grise/argent"

Merci beaucoup pour votre aide !

Néophite26
Bonjour

Voir là,
https://www.lefranc.net/monnaie,5-francs-napoleon-empereur-empire-francais,307.html

Cordialement.
Vincent
bonjour

elle m'a l'air bonne d'après les photos mais passe un aimant dessus quand même !
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Bonjour,

Merci pour votre aide. Lorsque je passe un aimant rien ne se passe en particulier. Je crois comprendre que c'est normal. Auriez-vous une vague idée de la notation de son état ?

Merci,
bonsoir

état TB
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Status changed to Solved (néophite26, 1 Sep 2021, 09:14)
Super merci !

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 06:30.