France - Bosnie-Herzégovine, le 1er septembre (20h45) à Strasbourg, en qualifications au Mondial-2022

15 posts • viewed 187 times

This topic was posted in the Francuski forum.

» Quick access to the last post

Septembre 2021
France - Bosnie-Herzégovine, le 1er septembre (20h45) à Strasbourg, en qualifications au Mondial-2022

Le prochain match des bleus !
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
DD a viré Giroud (Ou c'est tout comme). Et, dans les buts il a viré qui ?.. Surtout contre la Bosnie... ça rappelle des souvenirs.
.
Toujours le fric avec le foot. Mbappé qui devait rester au PSG juré croix de feu croix de bois va finalement probablement partir à Madrid. Partir fin de contrat sans vente dans qq mois priverait sans doute les pourliches et dessous de table de son transfert. Et contre toute attente lui avoir mis Benzema et maintenant Messi dans les pattes n'arrangeait rien des paroles maladroites avec Griezmann, Pogba, Rabiot, pour les Bleus où l'entente ne règne plus. Ses ratés à l'Euro et les supporters PSG qui commencent à le siffler à l'entrée sur le terrain ne doivent pas le retenir vu les commentaires de messageries qu'on voit en plus le traitant de "melon" sur le journal "de droite" comme Le Figaro. A Madrid il reprendra la tête de leader sans concurrence. Le bilan de perdre Mbappé est une conséquence à long terme dont je parlais des énormes erreurs de Deschamps à l'Euro. Cela rend pessimiste pour la sélection des Bleus à la coupe du monde. Mbappé n'était pas une "épine dans le pied" pour les tricolores, c'est un fiasco des dirigeants et des journalistes.
.
Mon pronostic, victoire pour la France : 2-1
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Si Mbappé part il faudra demander sa disponibilité pour les Bleus à l'étranger. C'est pas pratique. C'est le joker principal de l'éq. de France. Qui imagine la sélection des Bleus en C du M sans lui avec une attaque passeport français réduite à Benzema et Griezmann? Pas moi. On va se faire virer avant les 8e ! Autant reprendre Giroud...
.
Bon match à tous pour ce soir !

ALLEZ LES BLEUS !!!
C'était tout ???
Ha! Lloris a encaissé son but plongeon cinéma main à un m du ballon à peine dévié tir tout droit de 40 m et il n'arrête pas ça...
Faut tenir le niveau dans les passoires quand même. Ils sont "en progrès" comme il dit x.
.
Bonjour

ils ont bien joué comparé aux derniers matchs mais pas encore assez bien !
Je voudrais tellement que tu aies raison. Mais là où en est arrivée l'E de F après tous ses derniers matches jamais gagnés, scores nuls, voire perdus je ne vois pas comment être optimistes pour la C du M.
Les Bleus n'ont plus rien dans les crampons. Il faut quand même montrer quelque chose de bien pour garder la foi, mais là : Rien.

La Bosnie a été infoutue de monter une attaque solide à part 2, 3, occasions d'un ballon isolé qui court devant les buts et personne derrière pour le rentrer. Bien sûr notre gardien tocard toujours mal placé n'était jamais là était battu à chaque fois.
Mbappé a fait de bonnes passes mais ne marque plus rien lui même. Griezmann a marqué coup de pot de "l'arrière du chignon" dos tourné à la cage sans savoir où le ballon allait ! Benzéma "fait du Giroud" en attendant que le ballon lui arrive aux pieds dans ce poste absurde "d'attaquant passif" que je ne comprendrai jamais. Si on veut gagner au foot il faut aller le chercher ce fichu ballon en se bougeant les fesses comme font les autres équipes... Le but français est "vaseux" suspendu en l'air derrière la ligne mais effectivement rentré mais il a fallu le var. Si on marque il faut plus de contrôle que ça pour se qualifier en C du M....
Maintenant c'est Mbappé qui fait des siennes et ne jouera pas demain pour un mollet de chochotte en Ukraine et contre la Finlande... Alors il nous reste qui ? Griezmann ? Pogba est aux abonnés absents, Kanté en "sanatorium", les autres c'est du petit fretin et les chicaneries qui continuent avec les Rabiot et Cie.

N'oublions pas encore une fois que ce pantin de Lloris a encaissé 8 casseroles sur 9 tirs rentrés par la Suisse qui nous a viré et que nombre de petites équipes ont montré des gardiens extraordinaires. Deschamps a "perdu les clés du camion" et pédale dans la semoule. Et on voudrait être optimiste pour les Bleus ???
Comme les journalistes télé, j'ai les boules et vais prendre un Doliprane...
.
Quote: "3franc6sous"​J
​N'oublions pas encore une fois que ce pantin de Lloris a encaissé 8 casseroles sur 9 tirs rentrés par la Suisse qui nous a viré et que nombre de petites équipes ont montré des gardiens extraordinaires. Deschamps a "perdu les clés du camion" et pédale dans la semoule. Et on voudrait être optimiste pour les Bleus ???
​Comme les journalistes télé, j'ai les boules et vais prendre un Doliprane...
Quand on est arrivé au sommet on ne peut que descendre !!!
Mais ​c'est fou l'amour que tu porte a tous ces joueurs et en particulier Lloris
un conseil pour éviter le Doliprane , ne regarde pas le match !!!!!!

C'est dur de rester au sommet , c'est vrai mais là on est à la cave. D.D est le principal responsable (avec son petit copain Le Graet).
Mais bon ce n'est pas grave puisque nous sommes le seul pays qui récompense l'échec...
Ces deux là n'ont pas réussit la transition générationnelle nécessaire dans tous les sports.
Deschamps à sauté sur l'occasion d'un discours public maladroit de Giroud pour lui faire porter le chapeau du ridicule de la coupe d 'Europe. Contre la Bosnie ceux qui sont rentrés ne jouaient pas à leurs postes respectifs en particulier dans les lignes arrières et le milieu de terrain.
LLoris ne peut rien contre le but, Kipembé faisant le geste qu'il ne faut pas faire en charnière centrale (se retourner au lieu de rester de face pour faire obstacle à l'adversaire et il le fait car encore une fois il n'est pas au contact. par contre notre gardien commence à m'énerver sérieusement à venir faire le caniche du coach avec des arguments dans le genre il faut mieux utiliser le ballon devant. Ben voyons, du pur Deschamps, ce n'est pas nous ( les défenseurs) ce sont les autres. Quand au changement de deuxième mi-temps ils ont été surréalistes encore une fois.
Notre charnière centrale est une véritable catastrophe depuis longtemps et si nous sortons d'une poule à la pogne de l'EDF ce sera sans doute pour nous faire étriller par la première équipe de qualité moyenne qui jouera le béton et le contre comme le faisait déjà Auxerre dans les années 70/80.
mais bon demain sera un autre jour (ou pas) et on verra bien .
Ton analyse est bonne sur tes constatations de la déconfiture de l'éq. de F. C'est affligeant de voir les champions du monde en titre dégringoler à ce point là. Moi je ne peux toujours pas croire qu'on a été sortis par la Suisse non pas par son jeu mais par nos erreurs. La prochaine fois on sera battu par l'équipe du "Bhoutan"... On pourrait sortir quand même avec plus de brio avec bonne entente des joueurs, jeu et esprit en baissant graduellement avec encore de belles actions s'inclinant devant un adversaire moyen qui réussit mieux avec panache. Les Bleus sont vieillissants avec des Griezmann et Benzema sur les 35 ans, on ne peut avoir toujours 20 ans s'il faut admettre notre déclin inévitable tôt ou tard.

Les erreurs de coatching avec ces changements incompréhensibles et exagérés. Des observateurs foot disent que D.D. ne sait plus quoi faire avec des joueurs qui ont trop de "caractère" (Entendre "mauvais" et leurs caprices. Il ne sait plus les tenir, ce qu'il faisait si bien avant). D.D. est têtu comme une mule et le succès l'aveugle à ne plus voir les évidences pour maintenir Giroud trop longtemps qui n'a pas marqué un but dans la C. du M. et rien fait dans l'Euro. De même pour le guignol Lloris qui ne fait que de l'illusion avec ses résultats catastrophiques où il n'arrête jamais les tirs en réalité. Ce qui l'approche de la détestation comme lungta l'a admit aussi c'est de voir ce gardien bidon mettre le ballon sous le coude quand il sait la caméra gros plan sur lui et faire des gestes de commandement autoritaires doigt pointé vers les joueurs alors qu'il n'est pas capable de faire son boulot de gardien honorable un minimum. Et puis ce ton hautain menton relevé à tout moment derrière le coatch rentrant au vestiaire comme si le petit chef de capitaine de rien du tout était dans les secrets des Dieux de l'équipe alors qu'il n'en sait rien du tout. Par ses bourdes peu réfléchies d'enfant sur le jeu on sent derrière son air avec morgue orgueilleuse non souriante qu'il n'a en fait qu'un petit pois dans la tête en guise de cerveau.
Cela me rappelle le chauffeur du Préfet qui déambulait plastron gonflé en avant comme un toréador cambré qui saluait les belles dans l'arène de sa gloire dans les couloirs de la préfecture et qui "accordait" des bonjours distants et condescendants à la cantonade comme si il avait les pouvoirs de son maître alors qu'il était petit, grassouillet et primaire...

Bon, faut bien rire un peu sur les "cire pompes", La Fontaine en a fait un chapitre.

Je ne dis plus "Allez les Bleus" mais pourvu qu'on ne soit pas trop ridicules contre l'Ukraine ce soir :)
(Comme la chanson de William Scheller je dis à l'équipe de France "Madame! Donnez moi un peu d'espoir" :) )
.
bonjour

C'est vrai qu'en ce moment, on les supporte au sens propre comme au sens figuré !

Mais bon, "Allez les Bleus" quand même ...

C'est comme ça : en numismatique, je dis "Poids, Diamètre, Métal ?" et en foot, je crie "Allez les Bleus" !

:P
Bravo pour ton optimisme, on doit aimer le football même quand cela ne nous réussit pas, mais la ça commence à faire beaucoup.
j'essaye d'être moins en colère que 3F6S mais il y a accumulation de tout et n'importe quoi sur le terrain et en matière de coaching.
Sur le dernier match trois ou quatre joueurs seulement ont réussit à sortir un match correct sans plus Bien sur l'expulsion de Koudé à rendu les choses plus difficiles en deuxième mi temps mais comment gagner un match quand derrière c'est open bar.
On verra bien ce soir si pour une fois Deschamps tire les conclusions qu'il convient mais j'en doute.
Enfin comme tu dis allez les bleus car heureusement en sport rien n'est jamais perdu d'avance.
Le jour où quelqu'un inventera la visio-conférence comme en chirurgie on opère à New York et les participants restent à Paris pour réunir à des milliers de km les amateurs devant le même écran de foot en direct, ça remonterait le moral et je souscrirais.

Disparu Bryan George, disparu Jimmy Hendrix, disparue Janis Joplin..disparus.. chantait Jane Birkin comme pour moi les soirées foot avec les copains qui sont tous morts depuis un bail. On gueulait comme des putois à chaque but de St Etienne ou de l'équipe de F avec Thiérry Roland et Jean Michel Larqué au bavoir (Avec les bières, les Havane et la nuit de poker aux châteaux de ceux qui en avaient...) :). Put..n c'était le bon temps le fric coulait à flots. Maintenant je gueule tout seul dernier survivant devant la boite à lumière car les jeunes s'éclatent ailleurs et leurs bêtises ne m'intéressent pas. Question de générations parce que lungta parle de Auxerre dans les 70/80.. Pétard ! ça fait déjà 50 piges !..

Alors purée des îles ! Les Bleus, ne vous foutez pas trop de nous sinon je sors ma pétoire et je tire dans la téloche :O
.

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 13:18.