Concerne 8 réales Philippe v de 1707

7 posts • viewed 119 times

This topic was posted in the Francuski forum.

Bonjour à tous,

merci pour votre site qui me permet en temps que citoyen lambda de m’y retrouver un peu avec les qqs pièces que je viens de recevoir.
Il y en a une que j.ai reçu en double exemplaire,
est ce que quelqu’un d’entre vous connaît la valeur approximative de cette pièce ?
royaume d’Aragon Philippe v année 1707.

en vous remerciant d.avance

david
bonjour et bienvenue à toi

faut poster 2 bonnes photos et préciser les poids, diamètre, métal de ta monnaie !
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Bonjour voici les qqs infos demandées:
poids: 26gr mais je n’ai pas une balance de précision juste une électronique pour cuisine
diametre: 40,7mm avec pied à coulisse
matiere : argent je pense même si l’aimant accroche un peu

merci d’avance pour vos avis
J'espère pour vous que vous n'avez pas payé cette "monnaie " trop cher, ou que vous avez la possibilité de vous faire rembourser.
Il s'agit d'une copie moderne, pas du tout en argent.
Sa valeur marchande est de quelques euros, sa valeur numismatique est nulle.
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.
Merci de votre réaction en fin de compte je m’y attendais un peu, le hic c’est que j’ai reçu un lot de pièces en argent de mon oncle décédé et je suis à peu près sûre que cela doit faire 30 ans eu minimum qu’elles sont dans cette boîte maid peut-être il y a 30 ans il y avait déjà des faux?
qu’est ce qui vous fait dire de façon irréversible qu’elle est fausse?
merci bcp david
La qualité de gravure est plus que médiocre, le flan et l'homogénéité de la frappe sont trop parfaits pour un tel module, le fait qu'elle colle même légèrement à l'aimant est également un critère catégorique.

Ce genre de faux produit en Europe de l'Est, en Afrique du Nord puis en Asie pollue les médaillers depuis plus de 50 ans. 30 ans, cela ne fait que le début des années 1990. Il y en avait déjà de partout !
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.
Merci malgré tout pour cette réponse de pro

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 22:38.