Bonjour à toutes et à tous! Le week end dernier, j'ai été dans un salon appelé Militaria et j'ai trouvé cette pièce. J'ai fais mes recherches sur Numista, sur Delcampe, sur Google également, je trouve que des objets ressemblant mais pas celle-ci en particulier... J'aurais voulu votre avis, j'ai fais le test de l'aimant et du son et j'ai également pu la nettoyer délicatement par électrolyse "artisanale" et ça a bien fonctionné! Donc, si ce n'est pas de l'argent pur (comme me l'a vendu l'exposant) il doit y en avoir beaucoup, peut être argent allemand ..
Qu'en pensez vous ? Merci
Dimensions : 3.5 cm
Epaisseur : 2mm
poids: 17g
Contour strié
Bonne soirée
Bonsoir,
Oui comme le dit ALM il y en a beaucoup de différentes. Pour commémorer divers anniversaires et autres concernant le 3ème reich et Hitler. Assez recherché même pour des amateurs de militaria, mais très peu de valeur numismatique.
Le nettoyage a été assez violent : cette médaillette est pleine de rayures.
Comme il ne s'agit pas d'une monnaie, si elle est en argent elle devrait comporter un poinçon. Je n'en voit pas.
Il peut s'agir d'un simple placage d'argent, ou plus simplement encore d'un alliage quelconque sans une once de métal précieux.
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.
J'en ai eu une de ce type dans les mains qui aurai été frappé en 1989 pour commémorer les 100 ans de la naissance d'hitler. C'était bien de l'argent sans poinçon. Different métaux on été employé pour ce type de médaille sans avoir obligatoirement de poinçon.
Merci pour vos réponses
Pour ce qui est des rayures, ce n'est pas dû au nettoyage, elles étaient présentes au départ malheureusement ... Je continue mes recherches car j'en trouve pleins mais pas celle ci donc oui je me suis fais une raison, ça doit être un jeton ou une médaille commémorative mais j'aimerais connaître son histoire, merci a tous, je pense que le sujet peut être clôturé si toutefois personne n'a de nouvelles choses à ajouter. Si vous trouvez des infos, vousp ouvre toujours m'écrire en mpMerci a tous, numismatiquement vôtre
Passion pour le Japon, Corée et Canada <3
Passion for Japan, Korea and Canada <3
Status changed to Solved(Eziofir, 27 Aug 2021, 15:23)